Des devs qui connaissent Vue, heroku, mongo ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Là dit comme ça, la façon dont c’est formulé, je dirais que le plus simple c’est de tester.

Après si la question c’est plus sur l’utilité de tester et d’apprendre à s’en servir, de l’utilité d’apprendre ça pour le milieu pro, ça dépend du domaine d’activité est d’où tu travailles.

Vue j’en fait sur un de mes projets open-source principalement (et sur d’autre petit projets à coté). C’est pas mal, il semble y a du taff là dedans (cf. linkedin, stackoverflow, etc.), c’est en vogue avec ses potes React et Angular.

Pour heroku je ne peut pas donner un réel avis constructif est réfléchi car je n’ai pas testé, mais de ce que j’ai vue est de ce que les gens en disent ça semble être pas mal.

MongoDB c’est un peu l’incontournable des bases de données NoSQL. Utilisé par défaut par Meteor par exemple, ça en fait un fidèle compagnion si je puis dire pour bosser sur des webapp, mais ce n’est pas le seul SGBD orientée documents, et en NoSQL il n’y a pas non plus que les SGBD orientée documents (et rien n’empêche l’utilisation d’un SGBDR classique à la place ou en complément).

Mais bon, après tout cela dépend de tes objectifs et de ce que tu attends de ces technos.

+0 -0

Heroku gratuit ? Nop, trop limité.

Heroku payant ? Assez chère. OVH semble avoir des prix plus compétitifs.

Heroku + nodejs ? Attention avec un usage websocket ou http, tu peux avoir besoin de mettre en place des options de lancement spécifique à heroku car ila une configuration particulière. (Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais si tu rencontres des bugs étrange seulement sur Heroku, vérifie la doc, tout sera expliqué).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte