Avoir une meilleur image sur Google Search

Un de mes articles externes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! ;)

Ayant rédigé du contenu sur un blog tenu par mon école (enfin plus exactement le master Web de cette école) je voulais savoir si un de mes articles aurait pu intéresser Zds en tant qu'article ou mini tuto sur le sujet de l'image que l'on a sur Google Search.

Ma deuxième question si la réponse est favorable (après une réécriture bien entendu) : comment Zds peut poster cela en évitant le duplicate content (je ne peux supprimer l'article sur le site originel même si j'en conserve la paternité)

L'article : Avoir une meilleure image sur Google Search

EDIT : Le tuto est passé en Beta sur demande de Eskimon et Arius pour avoir un retour de la communauté ;) Lien vers le tuto

+0 -0

Pour la partie technique :

Ma deuxième question si la réponse est favorable (après une réécriture bien entendu) : comment Zds peut poster cela en évitant le duplicate content (je ne peux supprimer l'article sur le site originel même si j'en conserve la paternité)

Aucun soucis. Lors de la demande de validation tu peux renseigner l'adresse d'origine qui sera inséré dans le html pour éviter ces problèmes. C'est déjà ce qu'on utilise pour les tutos venant de OC.

Plutot bien rédigé, pas vu de fautes (je ne m'y suis pas attardé non plus). Un peu plus de détail sur les réseaux professionnel, pourrait etre intéressant vu qu'ils permettent de grimper rapidement dans la re referencement et donc de cacher FB (qui meme en etant privé fais un peu tache pour les recherches), d'ailleurs tu ne parles pas de la possibilité de modifier son nom aussi sur FB (c'est peut etre plus possible ?)

Autre bémol, pas vu passer l'expression personal branding, ça peut etre interessant quand meme de le mettre quelque part puisque ça parle plus ou moins de ca quand meme ;)

Voila, rien d'autre a dire je pense.

+0 -0

Plutot bien rédigé, pas vu de fautes (je ne m'y suis pas attardé non plus). Un peu plus de détail sur les réseaux professionnel, pourrait etre intéressant vu qu'ils permettent de grimper rapidement dans la re referencement et donc de cacher FB (qui meme en etant privé fais un peu tache pour les recherches), d'ailleurs tu ne parles pas de la possibilité de modifier son nom aussi sur FB (c'est peut etre plus possible ?)

Autre bémol, pas vu passer l'expression personal branding, ça peut etre interessant quand meme de le mettre quelque part puisque ça parle plus ou moins de ca quand meme ;)

Voila, rien d'autre a dire je pense.

luckyboss1

Merci du retour ! Oui pour le personal branding j'ai voulu éviter l'anglicisme même si c'est bien de ça que je parle ^^ Pour le nom FB je n'en parle pas car désormais FB peut vous refuser ça et a tendance a devenir chiant (genre moi on ma refusé le changement de nom) (et de toute manière ca peut paraître louche de pas avoir de FB donc autant en avoir un "clean" plutôt que rien).

J'ai mis la BETA à jour en conséquence ;)

+0 -0

Ya pas de quoi.

Un autre truc me chiffonait, c'est le titre, j'y ai repensé après. Je mettrais plutot quelque chose comme "Améliorer sa visibilité personnel sur Google". Au début en lisant le titre j'ai cru que ca parlait de la recherche d'image sur Google ;)

Plusieurs remarques :

  1. Sur l'orthographe : il faut impérativement que ce tuto subisse une correction orthographique complète avant publication ;
  2. Sur la forme : il me semble extrêmement important d'utiliser les outils de mise en forme standards pour les tutoriels, notamment pour les listes, les puces, ne pas mettre des images dans les titres, également positionner les logos des différents réseaux dans les parties correspondantes et non au-dessus ;
  3. Sur les termes techniques tels que no-follow : un lien vers wikipedia serait approprié (nofollow)
  4. La partie qui donne les liens vers OC/Codeacademy/OVH est sérieusement périssable.
+0 -0

Pour la mise en forme je n'ai tout simplement pas réussi à faire ce que je veux : une image entouré par le texte … Pour les termes technique je vais modifier ça ^^ La partie de lien tu mettrai quoi à la place? Oo faut bien aiguiller l'internaute vers quelque chose .. et pour le moment y a pas de tuto sur Zds (je l'attend d'ailleurs avec impatience)

Pour la mise en forme je n'ai tout simplement pas réussi à faire ce que je veux : une image entouré par le texte …

C'est normal ce n'est pas (encore ?) possible pour diverses raisons. Cependant +1 sur le positionnement des logos dans le paragraphe plutôt qu'au dessus.

Idem sur "plus de details sur les reseaux ne fait pas de mal. A l'epoque de ma premiere relecture c'est ptet un peu ca qui m'a gene. On pourrait vite tomber dans la liste de reseaux + pas a pas dans chacun (donc un "TEA", Trucs Et Astuces) plutot qu'un vrai tuto qui explique qque chose

+0 -0

En France, Lindekin a dépassé Viadeo seulement en début d'année (à voir pour les autres pays francophone), du coup, Viadéo est à un niveau plus ou moins égal que Linkedin surtout pour les professions plus orienté national que international, je ne privilegierais donc pas forcément l'un ou l'autre (et ca manquerait d'objectivité aussi :-° )

Les images ne m'ont pas choqué, à part que je les ai trouvé un peu grosse (tu les a réduit depuis), mais si on peut pas les caler dans le texte, tu peux peut-etre mettre deux images cote à coté si tu trouve que ca fait un peu vide du coup.

+0 -0

J'ai réglé le problème des images ;) Pour viadeo il n'est pas inutile clairement mais faut pas se mentir : LinkedIn l’écrase largement pour une raison : même si tu ne vise pas de carrière internationale mais que ton réseau lui bosse a l'interational il ne seront pas forcement (ou alors moins présent) sur Viadeo. Si je prend mon exemple donc celui typique d'un étudiant qui sort d'école de commerce : j'ai 23 contact sur Viadeo et plus de 150 sur LinkedIn. Le point de différence et que pleins de gens se concentre sur le plus utile à leur yeux (alors qu'en fait mieux vaut avoir les deux!)

Oui mais il faut rester assez général. Le cas particulier de la Chine n'est pas assez représentatif comparé a LinkedIn qui domine dans le monde entier. Donc la pour rester dans le cadre du mini-tuto j'en rajoute pas trois couches ;) Toute façon à partir du moment ou le lecteur se posera cette question c'est que sa réflexion aura déjà dépassé le niveau du tutoriel ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte