Adapter un thème d'un CMS à un autre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Pour un projet, j’utilise actuellement Grav (que j’aime beaucoup) mais j’aimerai utiliser un site statique car il y a peu de modifications. J’utilise le thème Ceevee (légèrement modifié) qui est lui-même adapté du thème éponyme pour Wordpress.

Comme je le disais, je souhaite utiliser un générateur de site statique. Je me suis renseigné un peu concernant Hugo, Hexa et Jekyll. Je ne sais pas encore lequel je choisirai :-° .

Ma question est de savoir s’il sera facile pour moi d’adapter le thème pour le CMS que je choisirai ou s’il faut avoir de grandes connaissances pour cela.

Merci d’avance :) !

PS : Je pense aussi à la possibilité de rester sur Grav mais niveau performance, ce n’est pas non plus le top.

EDIT : Peut-être que la surcharge de mon thème sur le thème de base est mal fait ou que mes images soient mal compressées. J’aimerai avoir des retours d’utilisateurs de Grav pour savoir si le problème vient de moi.

Pour ma première réponse j’ai répondu à côté, mal lu : "d’adapter le thème pour le CMS que je choisirai ", je pensais que tu cherchais en plus du cms un thème similaire à celui que tu avais.


De ce que j’ai vu ton thème est assez minimaliste donc facile de désosser le HTML de Twig, et de le remettre ici : la dedans en plus simplifié ?

Le langage de template Twig ajoute simplement des boucles ou des conditions, donc ce n’est pas trop dur de désossé ça.

A voir si tu ne peux pas récupérer un objet de donnée qui est envoyé à Twig dans Grav, et ensuite le copier dans un data file. Ça devrait charger ton thème ceevee sans modification. :p

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte