Liste des hacks avec leur date

Quand se sont fait pirater les grandes entreprises ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pour un projet j’ai besoin de l’historique des piratages des grands (voir aussi des petits) sites webs ou service (comme le PSN).

Si possible j’aimerais savoir quels types d’informations ont été diffusé et leur quantité. Et en plus savoir quel type de faille a été utilisé.

Et a l’occasion les 0days qui se sont fait le plus parler d’elle.

Est-ce possible de trouver l’historique des fuites de la CIA par leurs agents qui ont divulgué des outils de piratage?

Je sais qu’il y a des sites permettant de faire la correspondance entre son adresse email et les menaces existantes. Donc je suppose piuvoir trouver un historique quelque part ?

Bon vol,

A.

Hibp. Si tu cherches les sources, c’est borderline mais tu dois en trouver par mal de Torrent sur Internet. Reddit doit donner un ou deux lien magnet par exemple.

J’espère que tu te rends compte de la difficulté de créer cet historique, généralement on ne sait pas quel faille a été utilisée. Avec de la volonté on devrait arriver a un truc correcte mais très certainement lacunaire.

Bonne chance en tout cas, si ça abouti ça serait cool \o

DISCLAIMER: L’intrusion dans un STAD est un délit condamné en France à 30 000€ d’amende et 2 ans de prison.

+1 -0

Je ne cherche aucune donnée/data qui ont piraté seulement les informations sur ces piratages et leurs possibles auteurs.

En gros, si je caricature ce que je veux faire ça serait une phrise chronologique des hacks avec une petite explication de ce qui c’est passé, ce qui a été volé. J’aimerais bien connaître leurs auteurs et leur nombre mais je pense que c’est une information judiciaire inaccessible.

EDIT :

Parfait ! https://haveibeenpwned.com/PwnedWebsites

Merci :D

+1 -0

Je tiens à faire remarquer la présence des petits drapeaux "Sensible" et "Non vérifié".

Sachant qu’une non-vérifiée peut-être construite de toute pièce.

+0 -0

Ah ce n’est pas très important si ce n’est pas exact, ça me permettra d’imaginer une explication plus ou moins cohérente en adéquation à mon projet.

Avoir les dates et les noms des projets me permet de faire un schéma des hacks avec une possible faille d’un CMS et de trouver plus facilement les articles "de presse". :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte