Mon débit connexion juste avec mon routeur

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

Quand je connecte mon pc sur mon routeur (Netgear WNR2000) en rj45 j’arrive a 95 Mbps.

Mais si je connecte au routeur un switch (TRENDnet TPE-TG44g) puis mon pc sur le switch alors je n’arrive qu’a 9,5 Mbps

Mon switch est pourtant indiquer 10/100 Mbps mais il semble "bloquer" à 10.

Quelqu’un aurai un explication ?

Merci

+0 -0

Ton routeur est en 10/100. Ton switch est en 10/100/1000. Ton ordi, je ne sait pas, probablement 10/100.

Je suppose qu’une négociation automatique de vitesse ne se passe pas bien. Vérifie l’état des ports côté PC et côté routeur. Regarder avec le routeur seul sur le port 5. Est-il en 10 ou en 100 ? Regarder avec le PC seul sur port 8. Est-il en 10 ou en 100 ? De la sorte, tu vas savoir quel équipement demande à passer en 10. Après, il faudra trouver un moyen de corriger cela.

Essaye sur les ports 5 à 8 (non PoE), avec des câbles droits.

+1 -0

Ok je vais tester donc si j’ai bien compris si un équipement branché sur le Switch est en 10 alors tous le seront.

C’est bien ça ?

edit : Après test il semble que mes caméra ip poe soit en causse. Si je les débranches et relance le switch le debit passe a 100. Par contre si je rebranche mes cam elle ne fonction plus… :'(

+0 -0

edit : Après test il semble que mes caméra ip poe soit en causse. Si je les débranches et relance le switch le debit passe a 100. Par contre si je rebranche mes cam elle ne fonction plus…

C’est plus clair. Les caméras IP négocient à 10. Normalement, la négociation est locale au lien.
Mas il semble que le switch propage cette requête au routeur (c’est surprenant), qui passe en 10.
Après, ton PC n’a plus qu’à s’aligner….

Voire si tu peux configurer tes caméras autrement.
Sinon, je pense qu’il faut utiliser un port dédié du routeur pour les caméras, un autre port pour ton PC.
As-tu vraiment besoin de connecter ton PC via le switch ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte