- Vael,
Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « La vitesse de la lumiere : lente ou rapide ? » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
Il y a déjà 80% du contenu il manque la fin et une conclusion + une révision global de la forme (y a pas mal de phrases dans un style trop "parlé") et du fond + ortho pour le rendre agréable a lire.
A la base j’avais commencé sur un billet, puis je suis passé sur un article… Mais peut-être plutôt Tuto ? Je ne sais pas trop à vous de me dire.
Si quelqu’un veut aider pour le contenu, la correction et/ou la mise en forme il est le bienvenu (d’autant plus que je sais pas trop quand je peux y consacrer du temps) .
J’avais commencé ça sans support puis en cherchant un peu sur Google je me suis rendu compte que c’était un sujet avec déjà des ressources assez accessible et notamment l’article wiki qui est assez complet (mais uniquement en Anglais):
https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_using_constant_acceleration
(D’ailleurs sans l’article j’aurais fais une faute… Mathematica me donnait une mauvaise solution pour une des équations différentielle… hu hu)
Voila !
Et bien sur je prend tous les retours.