Architecture de modèles

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je gère un site réalisé avec Django 2.1, et j’ai une question en ce qui concerne la gestion d’un modèle en particulier.

Celui-ci possède de multiples états, à la manière d’un workflow on peut passer de l’un à l’autre. Ce n’est pas la partie qui me dérange le plus.

Par contre, pour une vue donnée, en fonction de l’état dans lequel se trouve cet objet, certaines informations seront affichées ou non, certaines actions disponibles ou pas, etc.

Pour l’instant, je gère ça avec beaucoup de if, que ce soit dans mes templates ou mes vues, mais je ne pense pas que ce soit viable à long terme.

Certains d’entre vous ont-ils été confrontés à pareil problème ? Je cherche une solution un peu plus propre ^^

Merci d’avance !

Coucou \o

Ce que je t’invite à faire, c’est regarder comment le présent site est codé. Par exemple la side-bar de la page d’un membre (templates/member/sidebar.html)

On y retrouve pas mal de if - else, mais avec un faible niveau (3 max), de manière générale, c’est quelque chose que je rencontre assez fréquemment. On peut parfois optimiser, mais c’est assez rare.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte