Recharger ma Withings Body Cardio ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous !

J’ai récemment acheté une Body Cardio (Nokia / Withings). Seulement je l’ai reçue chargée à 36% en gros, et j’aimerais du coup la recharger. Sur la notice d’utilisation, dans mon appli et sur leur site, ils disent qu’il suffit de brancher la balance à l’aide du câble fourni à une source d’alimentation USB.

J’ai donc choisi dans un premier temps mon ordi. Puis dans un second temps, j’ai choisi d’utiliser ma multiprise électrique (j’ai branché le câble sur la balance, et son autre extrémité je l’ai branchée sur un "convertisseur", qui lui-même est branché à ma multiprise, qui est branchée à une prise de courant). (le "convertisseur" utilisé est celui d’un smartphone Samsung). (j’utilise le terme "convertisseur" car je ne sais pas ce que c’est réellement, ceci n’est donc pas un terme technique).

Dans les deux cas (ordi ou "convertisseur" pour smartphone Samsung), ma balance affichait bien qu’elle était en charge. Mais 2h plus tard, pour chaque cas, elle était toujours à 36%……… Ils disent bien qu’il faut parfois attendre jusqu’à 5h mais là je crois qu’il y a tout de même un gros problème…

Que faire ?

Salut,

Peut-être que l’intensité (en ampères) n’était pas suffisante pour la recharger. Il faudrait trouver combien il lui faut au minimum. L’USB d’un PC c’est 5V et 500 mA (ou 900 mA max en USB 3), ce qui n’est pas suffisant pour des tablettes par exemple.

Pour ton chargeur de téléphone, tu dois pouvoir lire dessus l’intensité max qu’il peut délivrer, ou alors tu trouves sa puissance et tu divises par 5. Il n’est peut-être pas suffisant non plus.

Il faudrait essayer avec un chargeur 5V de 2A ou plus (aucun risque d’avoir "trop" de courant, la valeur indiquée est la plus grande possible mais la balance ne consommera que ce qu’il lui faut).

+1 -0

Salut,

Peut-être que l’intensité (en ampères) n’était pas suffisante pour la recharger. Il faudrait trouver combien il lui faut au minimum. L’USB d’un PC c’est 5V et 500 mA (ou 900 mA max en USB 3), ce qui n’est pas suffisant pour des tablettes par exemple.

Pour ton chargeur de téléphone, tu dois pouvoir lire dessus l’intensité max qu’il peut délivrer, ou alors tu trouves sa puissance et tu divises par 5. Il n’est peut-être pas suffisant non plus.

Il faudrait essayer avec un chargeur 5V de 2A ou plus (aucun risque d’avoir "trop" de courant, la valeur indiquée est la plus grande possible mais la balance ne consommera que ce qu’il lui faut).

PG06

Ah merci, je te tiens au courant

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte