Code QR

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s’il est possible de lire une donnée provenant d’un port Soft et de l’exploiter comme une donnée lambda, je m’explique:

Je voudrais via une douchette à QR code, récupérer l’information entrante (chaîne de caractère), la comparer à des données de mon programme. Si elle concorde, allumer la LED2.

J’ai une arduino UNO et j’ai beaucoup de mal à me renseigner CORRECTEMENT sur la question.

HELP ME PLEASE, ça fait un mois que je galère… J’en ai parlé à mes profs(d’automatisme) et ils n’y arrivent pas non plus…

Merci à tous!

Salut,

Il nous manque pas mal d’informations pour pouvoir t’aider. Quel est ton code (enfin, la partie de ton code qui ne fonctionne pas) ? Quel modèle de douchette à QR code utilises-tu ? Qu’as-tu essayé pour résoudre le problème ? :)

+0 -0

J’utilise une datalogic quickscan qd2430 wiring diagram, je crois (je ne l’ai pas sous la main actuellement).

#include <SoftwareSerial.h>
#define rxPin 2
#define txPin 3
char inData[5]={'D','E','\0'};
int index=0;
// set up a new serial port
SoftwareSerial mySerial =  SoftwareSerial(rxPin, txPin);

void setup()  {
  // define pin modes for tx, rx:
  pinMode(rxPin, INPUT);
  pinMode(txPin, OUTPUT);
  pinMode(12, OUTPUT);
  // set the data rate for the SoftwareSerial port
  mySerial.begin(9600);
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
Serial.println("Data from port one:");
delay(1000);
  Serial.println("avant gachette: inData[index]");
  Serial.println(inData[index]);
if (mySerial.available() > 0) {  
  inData[index]= mySerial.read();
  inData[index]=Serial.read();
  Serial.println("apres gachette: inData[index]");
  Serial.println(inData[index]);
  }
index++;
if (index==4){
  index=0;
}
}

Avant gachette j’ai DE après appuie sur gachette j’ai des '?' inversés

—EDIT par @Amael: bloc de code—

+0 -0

Bonjour, tu es sur le la fréquence de transmission de la scannette ? Le résultat ressemble à une donnée qui n’est pas émise à la même vitesse que la réception.

EDIT : sinon pour ton code utilise le format markdown :

` ` `NOM du langage
ton code
` ` `

les deux fois trois symboles ne doivent pas être séparés par des espaces (et tu les obtiens en faisant AltGr+7)

+0 -0

Tu n’a qu’un seul type de symbole en sortie de la scannette ? Ce code est diffèrent de ce qu’il y as dans le QR Code ? (je suppose que oui sinon tu serais pas là) Ce n’est pas un code d’erreur renvoyé par la scannette ? La scannette envoie bien en RS232 et non RS485 ou autre ?

"Ce code est diffèrent de ce qu’il y as dans le QR Code ?"

Oui c’est un peu l’idée…
La scannette est configuré en RS232. La configuration est correcte. Pour être clair et juste dans mes propos: Je ne pense pas que ce soit un code d’erreur car j’ai déjà réussi à voir mon code passé.

Mais celui-ci ne s’est jamais intégré à mon tableau…

Je suis assez vague car que ce soit pour le point d’interrogation ou la chaîne de caractères, je n’ai jamais réussis à rentrer la donnée dans un tableau.

Celle-ci arrive au compte goutte en commençant par

http:\ladonnee

J’essaie d’être le plus juste possible dans mes propos!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte