Projet BTS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je m’appelle Rayan et j’aurai besoin d’aide pour prépare le projet de mon BTS qui consiste,

1 : a crée un programme capable d’utiliser un lecteur réseau ou le Cloud pour scanner et vérifier l’existence d’un ensemble de Logiciels s’y trouvant ainsi que leurs Mises a jours.

2 : A la fin de sa recherche le programme affichera les logiciels trouvées a l’écran ou dans un fichier.

A votre avis quel langage dois-je utiliser ? Et comment pourrais-je y procéder ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Rayan GALOUZI

+0 -0

A votre avis quel langage dois-je utiliser ? Et comment pourrais-je y procéder ?

Le langage qu’on t’apprend en cours et que tes profs de BTS maitrisent Java, VB, bash ou C ?

Tu as plusieurs façon de t’y prendre pour vérifier l’existence d’un programme :

  • Soit tu scannes les fichiers dans les emplacements possibles d’installation, soit tu vérifies la clés dans le registre de l’ordinateur.

  • Si une version est disponible, il faut pouvoir identifier le numéro de version installé (via un fichier, ou registre) que tu compares à ta base de donnée qui contienne la dernière version de tes programmes.


NB : La troisième solution est de lire les metadatas pour récupérer la version du .exe :

image.png
image.png

(Je sais qu’en VB/.NET c’est assez facile la doc est bien documenté sur ce genre d’interaction)

Salut,

Ce que je te conseille, c’est d’utiliser le langage que tu maîtrise le plus. Pas mal de langages feront l’affaire (Java, Python, C, C++, C#, …). ;)

Je plussoie le fait qu’une solution pour vérifier l’installation de logiciels ne pourra pas être la même sous Linux ou Windows. Si tu dois être multiplateforme, le langage devra être multiplateforme (pas de .NET par exemple), mais surtout tu devras avoir deux implémentations pour vérifier l’existence des programmes et leurs versions.

À+

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte