Compte le nombre d'occurence si une condition est remplie dans une autre colonne

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

Je souhaite réaliser un tableau excel qui me semblait de premier abord assez simple mais sur le quel je bloque finalement. Voici ce que j’ai pour le moment :

Vous l’aurez deviné je pense, je souhaite compter le nombre d’occurrence de la taille en fonction de la couleur et remplir le tableau de droite avec. J’ai bien vu la fonction NB.SI() mais je ne suis pas sûr qu’elle puisse m’aider puisque ma condition se trouve dans une autre colonne.

Comment faire ?

Merci à vous. :)

+0 -0

Merci pour ta réponse rapide !

Ici tu me compte le nombre d’occurrence total de la taille, or j’ai besoin du nombre d’occurrence d’une taille en fonction de sa couleur ! ;) Il ne me restera plus qu’à faire la somme pour avoir le nombre d’occurrence total.

Je te conseille d’utiliser le gestionnaire de noms.

Je ne connais pas, je vais voir de ce pas ce que c’est !

Utilise une colonne invisible pour les calculs, c’est mon astuce pour "rendre tout possible". ;) Ici, elle te servira pour créer des références produits.

Il suffit ensuite de la masquer. ;)

=NB.SI($E$2:$E$7;"="&H$1&"_"&$G2)

J’ai mis les signes $ pour que tu puisses glisser la formule sans problème.

image.png
image.png

Avec les noms :

image.png
image.png
+0 -0

Merci pour ton aide ça fonctionne exactement comme je le souhaitais ! J’avais un peu la flemme d’écrire toute les références à la main donc j’ai découvert la fonction CONCAT pour les créer dynamiquement :

=SI(OU(Tableau1[@Taille]="";Tableau1[@Couleur]="");"";CONCAT(Tableau1[@Taille];"_";Tableau1[@Couleur]))

Ça peut peut-être intéresser certaine personne. :lol:

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte