Bonjour !
Je travaille en ce moment sur un petit script (en Python) permettant de faire diverses statistiques sur un groupe de conversation, en l’occurrence sur Facebook Messenger (qui poste le plus, combien de messages par jour, etc). Jusqu’à présent, je me débrouille en téléchargeant les données personnelles de l’utilisateur, et de donner directement au script le JSON de l’historique de la conversation concernée. Or, d’une part ce n’est pas très pratique, et d’autre part, pour un utilisateur un peu ancien, le fichier zip téléchargé peut vite être très gros, puisqu’il contient les historiques de dizaines de conversations.
Du coup, j’aimerais bien essayer d’utiliser directement l’API de Facebook pour récupérer, d’abord la liste des conversations (pour choisir laquelle utiliser), puis l’historique de la conversation choisie. Hors, je me heurte alors à un problème : la documentation de l’API Facebook me parait assez confuse, et je ne parviens pas à trouver comment récupérer ces informations. Lorsque je fais une requête sur l’URL /me?acess_token=XXX&fields=name,id,threads
, un message d’erreur m’indique qu’il me faut la permission read_mailbox
, permission qui n’est proposée nulle part, même lorsque je demande un nouveau token utilisateur (pourtant, si je fais des requêtes sur le compte du développeur lui-même, je devrais avoir accès à tout, non ?).
Je précise que ce script n’a pas pour vocation d’être utilisé à grande échelle, donc s’il faut un petit bricolage pour obtenir ce token, ou s’il ne marche que pour l’utilisateur développeur, ça ne me dérange pas. Je cherche juste à éviter de télécharger l’intégralité des historiques de conversations.
Sauriez-vous comment je peux télécharger ces informations ? Quelque chose m’aurait-il échappé dans la doc ?
Merci !