Perte de données Ameli

Quand la sécurité sociale perd vos données

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai eu une question pour ceux qui ont un compte Ameli. Est ce que vous aussi vous avez des trucs qui ont disparu comme vos coordonnées bancaires ou votre mutuelle? Je suis à la CPAM de Dunkerque et c’est pour savoir si ça touche d’autres CPAM. Le compte de ma mère et celui d’un ami ont aussi des trucs qui ont disparu.

Merci pour votre aide

Même le week-end?

Mais c’était surtout pour savoir si le problème était général.

Une autre personne de ma famille qui n’a pas la même CPAM est aussi touché par ce problème. Cette personne m’a dit "C’est l’informatique, c’est le week-end, ça sera réparé la semaine prochaine" :D

Justement, sur des services critiques, si jamais tu dois faire une maintenance lourde, tu essayes de la faire en dehors des heures ouvrables de façon à limiter l’impact sur tes utilisateurs. Donc nuit ou weekend.

Après, on n’a pas plus d’info sur la cause du problème. Donc il vaut mieux attendre pour voir si c’est transitoire ou si il faut vraiment commencer à s’inquiéter.

+0 -0

J’espère juste un problème qu’ils vont pouvoir réparer et qu’il n’y a pas eu de piratage ou de perte définitive des données.

Je n’ai plus aucun arrêt de travail enregistré non plus et j’en ai eu un pour hier qui a été télétransmis par le médecin. J’ai aussi été à la pharmacie mais il n’y a aucun remboursement mais ça ne m’inquiète pas, c’est encore tôt pour que ce soit remboursé.

Je viens de vérifier à l’instant et toutes les données sont revenues.

Pour les arrêts de travail, dans l’onglet Mes Démarches, tu as l’item Consulter les délais de traitement de ma CPAM. Pour info, on est le 23 février et ils sont en train de traiter les arrêts transmis par les employeurs datant du 2 février. Si les délais sont similaires ailleurs, tu as un peu de marge. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte