Choix de la base de données (BD)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir tout le monde,

Je suis en trin de développer un projet de gestion de stock un peu complexe pour une petite structure utilisant une dizaine de poste en réseau et en intranet. Je me trouve confronté au choix de la Base de Données. Je me demande si je dois la faire en MySQL ou sous Access ( ou je pourrai leur demander pourquoi pas). D'autant plus que la structure ne m'a rien dit la dessus et je ne sais pas si c'est Access qu'ils utilisent pour sauvegarder les données. Dois je y retourner les demander? De plus j'aimerais savoir s'ils ont déjà un système de sauvegarde de leur données à l'instar de Accès par exemple, après avoir déployé l'application sur le site, dois je leur faire l'intégration de leur anciens données gratuitement ou ils doivent payer puisque à mon humble avis, cela ne fait pas partie du contrat car ils m'ont seulement demandé un logiciel.

Cordialement, LucViza

+0 -0

Dois je y retourner les demander?

vizaluc

Oui.

Peut-être qu'ils s'attendent à commencer avec une nouvelle BDD vierge. Peut-être qu'ils s'attendent à devoir faire une migration de leurs données. Peut-être même qu'ils s'attendent à réutiliser exactement la même BDD qu'ils ont présentement (parce que, par exemple, ils ont d'autres outils qui s'en servent). Mieux vaut ne pas assumer un cas en particulier, parce que peu importe le cas, ça va influencer tes choix de conception.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte