Bon livre C++

Pour bien debuter

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si vous auriez des (bon) livres a recommander pour bien débuter en C++. J’ai commencé avec OCR, mais je viens d’apprendre que le livre est obsolète.

J’aimerais savoir avec quel livre je devrais apprendre, et s’il n’est pas mieux de commencer avec du c++14 voir c++17 directement.

Est-ce que ce livre est bien pour débuter ? Programmer en langage c++, Claude Delannoy

Merci ;)

+0 -0

Salut.

Je suis sur téléphone donc c’est galère de copier des liens et des listes de livres, mais je vais au moins répondre en partie à ta question.

Quitte à choisir, oui, commence par du C++17, sachant qu’en plus le C++20 c’est pour bientôt. Après, pour des bons livres à jour, ça sera plutôt en anglais.

Le Delannoy, tu peux oublier, il est mauvais et classé au même niveau que le cours d’OpenClassrooms. D’autres membres du forum t’en diront plus, mais sois sûr que c’est un livre à ne pas acheter.

Enfin, encore en écriture, tu as un cours ici sur Zeste de Savoir (voir ma signature), ou bien celui de @gbdivers (voir sa signature). Les deux sont encore en rédaction, mais tu as déjà de quoi faire avec. :)

Le Delannoy, tu peux oublier, il est mauvais et classé au même niveau que le cours d’OpenClassrooms.

informaticienzero

C’est vache pour le cours d’OC.

Pour débuter, le meilleur bouquin à l’heure actuelle, même s’il n’est que C++11, reste le C++Primer 5th Edition de Lippman. Il y a aussi le Programming — Principles and Practice Using C++ 2nd Edition de Stroustrup.

Enfin, encore en écriture, tu as un cours ici sur Zeste de Savoir (voir ma signature), ou bien celui de @gbdivers (voir sa signature). Les deux sont encore en rédaction, mais tu as déjà de quoi faire avec. :)

Cool je vais regarder tout ça, merci.

Pour débuter, le meilleur bouquin à l’heure actuelle, même s’il n’est que C++11, reste le C++Primer 5th Edition de Lippman. Il y a aussi le Programming — Principles and Practice Using C++ 2nd Edition de Stroustrup.

Je me demandais si l’anglais n’allais pas être une difficulté supplémentaire, je cherchais donc des livres plutôt en français. Mais j’imagine que je n’ai pas vraiment le choix. Merci en tout cas je vais aller regarder ces deux livres :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte