Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Bonsoir !
J’ai commencé un stage de 2 mois non gratifié qui se termine dans 3 semaines. Mon employeur (je ne sais pas si c’est le bon nom pour un stage) me propose de le renouveler.
Après quelques recherches, je suis tombé sur cette page où l’on peut voir ceci :
Obligation
Les stagiaires dont la durée du stage est supérieure à deux mois doivent obligatoirement être rémunérés. Le montant de leur gratification doit être mentionnée dans la convention de stage.La durée du stage s’apprécie compte tenu de la convention de stage et des éventuels avenants. La rémunération est due à compter du premier jour du premier mois de stage.
Lorsque le stage initial d’une durée inférieure à deux mois n’a pas prévu de rémunération, il faut faire un rattrapage des gratifications que le stagiaire aurait dû percevoir dès le 1er mois de stage dès lors que la durée du stage est par la suite portée à plus de deux mois.
Je n’arrive pas à bien comprendre la phrase en gras.
Je suis en stage de 2 mois non gratifié. D’après ce que je comprend, une fois le stage renouvelé après cette période, ce second stage doit non seulement être gratifié, mais en plus il doit me payer les deux premiers mois que j’ai fait avant ? Ça me paraît étrange.
Je suis aussi tombé sur cette page où l’on peut lire :
En cas de stages successifs au sein d’une même entreprise et pour le même poste, l’employeur doit respecter un délai de carence égal au tiers de la durée du stage précédent, sauf si le stagiaire précédent a interrompu lui-même le stage.
Exemple : si le stage initial a duré 3 mois, le délai de carence sera égal à 1 mois.
Je ne pourrais donc pas commencer le second stage dans les 20 jours suivant la fin de mon premier stage ?
Merci !
Découvrez mon dernier jeux Android : Calypso 2 - Ma dernière création lors du Ludum Dare 46 -> The Last Flame