Problème Debian et mysqld %CPU

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour.

Je viens poser une question SVP.

Je précise que je suis développeur PHP (pas admin sys), mais je me débrouille pour configurer un serveur web.

J’ai un serveur (VPS cloud chez OVH).

Hier soir j’ai fait pas mal d’imports Excel (de + de 5000 lignes) afin de faire des tests (c’est la première fois que j’ai à importer d’aussi gros fichiers).

Au bout d’un moment, le serveur étais moins performant.

Pour voir ce qui posais problème, j’ai tapé top en SSH, et je voyais que mysqld consommais presque 99 dans la colonne %CPU. (j’utilise MariaDB 10.3).

Je me suis dit que c’est surement du aux tests que j’ai fait, et que je vais laisser reposer le serveur.

Mais ce matin, alors que le serveur a été laissé au "repos", en tapant top en SSH, et je voyais que mysqld consommais toujours beaucoup de %CPU

Comment ça se fait ?

Pour régler le problème, j’ai du faire en SSH un reboot afin de redémarrer le VPS. Mais j’aimerai savoir pourquoi mysqld consommais toujours beaucoup de %CPU malgrès que le serveur ai été au "repos" toute une nuit ? Et quels conseils vous avez à me donner afin que je ne reproduise pas ce problème dans le futur ?

Merci beaucoup.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte