Conflit d'attribut - Django

Conflit entre deux classes reliées par un OneToOne qui possedent un attribut id automatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis débutant avec django, et dans la programmation en général, et j’aimerai créer un relation OneToOne entre deux tables. Je m’explique : mon site sera, à terme, une banque d’application visant à aider les entraineurs de basket à coacher. La page d’accueil sera composée d’un flux dans lequel on pourra retrouver un article décrivant chaque programme récément paru. J’ai donc créé une classe Program dans laquelle je stocke les infos de mes programmes (ou applis), et une classe Article dans laquelle je stocke les infos de mes articles. J’ai créé une relation OneToOne entre Article et Program, mais lorsque je tente de créer ma migrations, j’obtient l’erreur suivante :

django.core.exceptions.FieldError: Local field 'id' in class 'Article' clashes with field of the same name from base class 'Program'.

Je comprends plus ou moins l’erreur mais je ne voit pas du tout comment la résoudre. Merci de votre aide !!

voici le code de mon models.py :

#Coding:utf-8
from django.db import models
 
class Program (models.Model):
    name = models.CharField(max_length = 100)
    description = models.TextField()
    created_at = models.DateTimeField (auto_now = False, auto_now_add=True)
    updated_at = models.DateTimeField (auto_now = True, auto_now_add=False)
    images = models.ImageField (upload_to = 'images', null=True)
    download_files = models.FileField (upload_to = 'executables', null=True)
     
    def __str__(self):
        return self.name
 
 
class Article (models.Model):
    program_ref = models.OneToOneField (Program, on_delete = models.CASCADE)
    nom = models.CharField (max_length = 100, default = program_ref.name)
                             
                             
class Paragraphe (models.Model):
    article_ref = models.ForeignKey (Article, on_delete = models.CASCADE)