[Suggestion] Galerie : créer des groupes d'images dans une galerie

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je suis en train de rédiger un tutoriel qui me demande de faire un certain nombre d’images, et ce, directement sur le site (je ne passe pas par un logiciel en amont ni par un dossier local).

Il est, de base, difficile de trouver une image quand il y en a beaucoup.

Pour m’y retrouver, je nomme les images avec un format particulier avec le nom de la partie, de la section et finalement le nom de l’image à la manière d’un path, avec un prefixe devant chaque nom pour pouvoir ordonner le tout.

Galerie pour mon tuto : La legende devient le véritable titre
Galerie pour mon tuto :
La legende devient le véritable titre

Au cours de la rédaction, il m’arrive de trouver que certaines explications vont trop loin dans le détail et je déplace alors la partie en question dans une autre partie (qui a justement l’intention d’aller dans le détail) et je devrais alors modifier l’ensemble des titres de mes images et donc aussi leur url dans le tuto (au cas où la précédente url disparaitrait)

Cela devient vite difficile.

Bien sûr, j’aurais pu aussi créer une galerie à côté de celle de mon tuto pour mes parties de mon tutoriel, mais je voulais regrouper toutes les images de mon tuto.. dans la galerie du tuto, notemment si des features supplémentaires arrivent par la suite sur les galeries (comme le fait de pouvoir tout télécharger dans une archive).

Pour rendre cela plus simple, je propose simplement de créer une sorte de sous-galerie.

Le système actuel pour les urls, les noms peut rester identique, il s’agit purement d’une feature d’interface pour trier les images d’une galerie, elle ajoute un 'path' dans chaque image interne pour la galerie (transparent dans la gestion de l’url finale); ça implique par contre du travail sur l’interface (soit une nouvelle page, soit un groupage dans la liste).

Voilà voilà :)
Sylafrs

+7 -0

Ce serait l’idée, oui, mais avec dans l’idée de laisser la gestion des groupes à l’utilisateur

Autant de sous groupe que l’utilisateur a besoin, du coup, pour être précis;
dans mon cas j’en ferais autant que de sections qui possède des images de l’outil que je présente

J’utiliserai la partie principale pour les images 'externes’ à l’outil.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte