Bonjour,
Etant en cours de rédaction d’un tutoriel j’ai l’habitude de le montrer à mes amis qui travaillent aussi dans le secteur pour recueillir leur avis afin de l’améliorer.
Aussi, je suis donc obligé soit :
- de leur montrer mon tuto sur mon compte avec moi à côté : meilleure solution courante, mais alors, si le tutoriel est grand et que l’on veut faire une passe entière, la personne est obligée de le faire d’un coup et pas en lecture tranquille chez elle.
- de leur demander de créer un compte (s’ils n’ont ont pas) et de les mettre en co-auteur temporairement (ce qui n’est pas vraiment le cas, et pourrait potentiellement être problèmatique)
- de créer un compte "test" à moi, le mettre en co-auteur temporairement (nope!)
- de leur donner mon compte temporairement (nope!)
- d’exporter le tuto d’une certaine manière et de leur donner l’export. (c’est embêtant, surtout si je fais des modifications)
Je pense que pouvoir assigner un certain membre en tant que "beta alpha-testeur", ou bien avoir accès à un lien public (avec date de péremption ou non) me permettrait d’éviter tout ces problèmes.
Merci ,
Sylafrs
+7
-0