[Suggestion] Donner un accès en lecture seule à un membre sur un tutoriel en cours de rédaction

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Etant en cours de rédaction d’un tutoriel j’ai l’habitude de le montrer à mes amis qui travaillent aussi dans le secteur pour recueillir leur avis afin de l’améliorer.

Aussi, je suis donc obligé soit :

  • de leur montrer mon tuto sur mon compte avec moi à côté : meilleure solution courante, mais alors, si le tutoriel est grand et que l’on veut faire une passe entière, la personne est obligée de le faire d’un coup et pas en lecture tranquille chez elle.
  • de leur demander de créer un compte (s’ils n’ont ont pas) et de les mettre en co-auteur temporairement (ce qui n’est pas vraiment le cas, et pourrait potentiellement être problèmatique)
  • de créer un compte "test" à moi, le mettre en co-auteur temporairement (nope!)
  • de leur donner mon compte temporairement (nope!)
  • d’exporter le tuto d’une certaine manière et de leur donner l’export. (c’est embêtant, surtout si je fais des modifications)

Je pense que pouvoir assigner un certain membre en tant que "beta alpha-testeur", ou bien avoir accès à un lien public (avec date de péremption ou non) me permettrait d’éviter tout ces problèmes.

Merci :) ,
Sylafrs

+7 -0

Permettre de fournir un lien vers le tutoriel (à la manière de Google Docs, etc.), avec date de péremption ou non, semble en effet être utile. Ça permettrait la relecture par des tiers sans exiger une inscription sur ZdS.

+7 -0

J’ai déjà eu le problème également ! Malgré le fait que je n’écris pas beaucoup…

+1 -0

J’essaie de faire la feature, mais c’est compliqué quand on ne connaît pas très bien ni Python ni Django xD
(Première fois :-° )

J’ai un truc qui semble marcher, mais faut que je fasse des tests et je n’ai pas fini de tester moi même sur le site, j’ai remarqué un problème avec le mp envoyé :p
https://github.com/sylafrs/zds-site/tree/feature_tutorial_testers

Y’a des pièges que je devrais connaître d’après vous ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte