Bien le bonsoir, cher-ère-s ami-e-s du zeste !
Les cours ont repris, une nouvelle année commence, et paf, mon premier projet de l'école tombe : ça s'agit de développer une petite IA qui joue à l'awalé (dans une variante décidée par le prof), afin d'organiser un petit concours au sein de la promo ; et ce en Ruby.
Tout le monde ou presque ayant décidé de partir sur une approche minimax que je trouve absolument dégueulasse et facile, j'ai convaincu mon binôme que nous nous lancions dans un algo génétique avec apprentissage et tutti quanti. Parce que c'est rigolo, que c'est original et que si on se plante, on le fera en beauté (et le projet n'est pas noté, étant juste un avant-goût de l'année).
Donc. Je voudrais éventuellement vos avis d'experts sur l'approche à envisager (sachant que j'ai déjà quelques idées sous le coude et derrière le crâne), et surtout, si certains ont de quoi me rediriger, de la doc' de qualité (english allowed ofc) pour une introduction efficace au sujet — efficace, parce que le projet est à rendre mercredi soir prochain !
Bonne soirée à vous, en attendant vos réponses !