Bonjour à tous,
J’essaie de créer un compteur digital pour mon babyfoot, et souhaite utiliser des gros afficheurs 7 segments, genre ça :
Visible à cette adresse : https://www.ebay.fr/itm/360656566322
Je doit en utiliser 4 pour mon jeu (une paire pour le joueur 1 qui affiche les scores du joueur 1 et 2, et une autre paire pour le joueur 2 qui affiche la même chose).
Pour piloter ces deux paires d’afficheur, je pense partir sur arduino (quel version me conseillez-vous ?)
Ensuite, ces afficheurs fonctionnant en 12V, j’ai fait quelques recherches et je suis tombé là dessus!
Le gars de ce blog explique qu’il à utiliser un "ULN2803" à la place (dans le schéma) d’un afficheur 7 segment "classique" pour envoyer une tension plus grosse (jusqu’à 36V) à l’afficheur 7 segments géant…
J’ai donc fait un schéma en partant des explications de ce blog, voici ce que ça donne : Il y sûrement 1000 trucs qui vont pas…pouvez-vous me dire mes erreurs svp ?
Au cas ou mon alim serait pas hyper stable, j’ai mis des résistance de 22Ω avant mes segments, je suis pas du tout doué pour calculer ça, mais une calculette en ligne m’a pondu 19Ω avec mes segments 12V-160Ma…c’est ok pour vous ?
Deuxième point sur lequel j’ai un doute : La séparation des alims 5V (arduino) et 12–15V (alim externe) Est-ce que j’ai tout bien placé ? est-il normal que ces deux sources d’alimentations partagent le même GND ?
Si quelqu’un passe par là et à la gentillesse de m’indiquer mes erreurs…ou valider mon schéma, ça serait parfait ! Merci par avance