Bonjour à tous!
Jouant à quelques jeux vidéos, j'ai acquis il y a plusieurs années un PC assez imposant Mais aujourd'hui il ne me suffit pas, en particulier parce l'ensemble carte mère/processeur/RAM limite gravement le reste (carte graphique particulièrement) à mon sens…
Alors, je m'y connais pas trop en config ni rien, mais voilà ce que je peux dire :
- Boitier : Antec P180 Silver
- Carte Mère : Apparemment c'est une MSI K8N Neo4 Platinum PCB 1.0 (MS-7125), comme vous pouvez voir c'est loin d'être une bête de course…
- Mémoire : 4x512Mo DDR Corsair (je met pas la référence exact, de toute manière je vais changer…)
- Carte graphique : PNY GEForce 460 OC
- Disque dur : J'ai 3 disques durs inclus, qui font tous à peu près 250Go, branché en SATA. Je compte changer plus tard pour un SSD
- Alimentation : Je ne sais pas du tout la référence… J'essaierai de la retrouver
- Ecran : J'ai un Samsung 24' (branchement en HDMI) et un Packard Bell 21' assez vieillot maintenant (branchement en VGA)
Donc je pense qu'en changeant la carte mère, en mettant un processeur plus puissant et en changeant la RAM, je serais déjà plus à l'aise avec le PC et sur certains jeux.
Je pensais m'orienter vers ce kit d'évolution Top Achat Core i5 4670K + Carte mère MSI Z87-G45-GAMING, mais si en prenant en détail ça pourrait revenir moins cher ça m'intéresserait (petit budget et arrivée de Noël :p) niveau budget j'aimerais être idéalement autour de 250/350€, avec possibilité de monter à 375€ si le kit évolution que je propose est vraiment intéressant pour moi… Ma principale peur étant la carte graphique qui est assez imposante, j'ai peur d'acheter une mauvaise carte mère…
Merci d'avance pour vos avis!