Ruban LED

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J’avais envie de mettre des rubans LED dans ma chambre. Comme j’en mettrais à trois endroits, je me suis acheté trois fois ces rubans.

Bon, d’après ce que j’ai compris, ça sert à rien puisque j’aurais pu en acheter qu’un seul et les réutiliser même après les avoir coupés.

Je me demandais alors ce que j’aurais du acheter en plus pour les réutiliser ? Avez-vous par ailleurs un tuto (vidéo) sur comment faire ?

Je ne connais absolument rien sur ces rubans. Je ne sais même pas comment ça marche. J’ai un peu acheter ça à l’aveugle à vrai dire… :p

Edit : Pour plus de détails :

Je souhaite en mettre derrière mon bureau, derrière mon meuble télé et derrière mon meuble de rangement. 5m de rubans, ça devrait être suffisant (largement). Cependant, j’aimerais avoir qu’une seule est unique télécommande. Mon bureau est à l’opposé de mon meuble télé et de mon meuble de rangement qui eux, sont côté à côte.

J’ai donc annuler ma commande en attendant d’avoir plus d’infos (c’est bête d’acheter des trucs pour rien). Comment puis-je faire pour n’utiliser qu’un seul rubans (que je couperais en deux - 1 pour le bureau, 1 pour la télé et le meuble de rangement) et qu’une seule télécommande, mais qu’ils soit alimentés sans qu’un grand cable traverse la chambre ?

Plan de la chambre :
A : Bureau, B : Meuble de rangement, C : Meuble télé

canvas.png
canvas.png

Edit 2 : Je continue mes recherches.

Si j’ai bien compris, je devrais acheter un seul exemplaire de bande LED, puis un séparateur pour brancher les deux LED (une fois coupées) sur une même prise de courant ainsi qu'une rallonge comme celle-ci pour raccorder la LED du bureau au séparateur (il y auras donc un câble qui va traverser mais c’est pas super dérangeant finalement).

J’ai tout bon ?

Merci ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte