Emplois après un master en IA/Data Science

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour !

Voila, je suis dans un master d’info spécialisé dans l’apprentissage/Machine Learning/IA/toussa vous m’avez compris. Je souhaitais pendant longtemps faire de la recherche mais pour différentes raisons je me demande quelles autres portes me sont ouvertes et je me suis rendu compte que je n’avais aucune connaissance du type d’emplois que je peux faire après ce genre de master. (j’ai une vague idée de ce que fait un analyste de données, mais c’est encore vague :lol: )

D’où ma question, quelles genre d’emplois sont disponibles après un master comme celui-là ? Quelle genre de missions où d’activités aurais-je à faire dans ces emplois ? Est-ce que la théorie que je suis en train de faire maintenant "disparait" au profit d’applications pratique du savoir (et seulement ça) ?

Si vous avez des retours d’expériences (ou des conseils avisés) sur cette question, je suis preneur !

Édité par Ance

+0 -0

Je ne suis pas spécialiste du sujet, mais je peux te dire qu’il y a des postes ouverts en finance/économie, que ça soit dans des banques, institutions (type banque de France) ou dans des fonds privés. Le but de ce genre de job consiste à mettre des connaissances en pratique pour essayer de prédire le prix des actions, la volalité des matières premières, ou encore la probabilité que des entreprises fassent faillite. Selon les postes, le contact avec l’état de l’art et la recherche est plus ou moins proche. J’ai un ami qui bossait dans un fond et qui essayait d’appliquer les méthodes de RL à la prédiction de la valeur fondamentale des actifs, avec un contact assez proche avec la recherche. A l’inverse une autre amie boss pour BNP et applique des techniques de ML aux ressources humaines, mais c’est quasi 100% orienté pratique/data analyse.

C’est des postes souvent bien payés, qui ouvrent potentiellement vers de contrat cifre pour faire un doctorat en "alternance", et avec une proximité plus ou moins grande avec la recherche.

Si le domaine de la finance t’intéresse potentiellement, il y a le salon finetch la semaine prochaine ! Ils recherchent pas mal de profils en ML. C’est l’ocassion de discuter avec des gens sur leur métiers, leurs défis, et de voir si ça pourrait t’intéresser.

“Your manuscript is both good and original. But the part that is good is not original, and the part that is original is not good.” Samuel Johnson

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte