Quel matériel pour photographier des avions en vol ?

Je vous rassure ils ont presque fini leur descente pour atterrir

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai cette photo pris avec mon portable (orientation sud, légèrement sud-est) avec un avion à environ 600 ft (200 mètres) au dessus de moi et environ 1.5 Km de distance au sol.

Je voudrais savoir si c’est possible et quel serait le matériel (quel appareil, quel zoom et quel prix) me faudrait-il si je veux que l’avion se transforme en fond écran 1920x1080 ? Je m’inquiète de mon orientation (par rapport au soleil) pour préserver un minimum de couleurs.

178x84
178x84

D’après mon calcul, 1080/84=131080 / 84 = 13 donc il me faut au grand minimum un Zoom x13 ?

avion en plein vol.jpg
avion en plein vol.jpg

Bon vol,

A.

On me dit ceci, de la part d’une connaissance qui fait beaucoup de photos d’avions :

On ne parle en photo de zoom fois X, ça ne parle pas du tout. On va plus parler de focale (en mm). L’oeil humain à une focale équivalente de 50mm (environ, en vision). Orienté sud , pour moi il peu oublier les photos, ou faire des contre jours. Il suffit de regarder via Google Earth la position du soleil, ça va pas être top. 1500m, c’est loin comme sujet, pour une photo propre, il y a trop de perturbations atmosphérique entre lui et le sujet. Pas la peine de se faire suer plus à chercher un APN.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte