Livre pour apprendre le C++

Recherche

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les Zestes! :)

Je souhaiterais apprendre le C++ moderne(bien que je suive le cours ici présent) grâce à un livre (avoir un support papier me permet de retrouver vite des infos).

Je voudrais donc savoir si vous avez des livres à me conseiller (mais pas des choses du genre "du C++14 à C++17" car pour apprendre le langage c’est pas top)

Merci d’avance les agrumes! :D

Coucou,

https://www.amazon.fr/Programmation-Principes-pratique-avec-C/dp/274407442X/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=DG54BVFE1KMS&keywords=stroustrup&qid=1552607575&s=books&sprefix=stroutstr%2Cenglish-books%2C225&sr=1–5

j’avais apprécié ce livre tant sur l’approche didactique que le mode apprentissage par la pratique avec des cas concret.

Ecrit par l’auteur du C++ il est le livre d’apprentissage pour les écoles US.

Bonne lecture.

Evites la version francaise, qui est une traduction de la première edition anglaise. La seconde edition anglaise est beaucoup plus récente (C++11/14)

Sinon, une liste de livres en anglais : https://stackoverflow.com/questions/388242/the-definitive-c-book-guide-and-list J’ai pas de livre francais a conseiller (mais je n’ai pas lu les dernières publications)

+3 -0

Le premier (PPPC++) est la version anglaise du livre dont parlait Oliv. C’est un bon livre, orienté pour les débutants en programmation.

Le second fait partie des livres "Reference Style", c’est a dire un gros dictionnaire avec toutes les syntaxes et peu pédagogique. C’est un livre indispensable avant internet, mais maintenant… bof. Je pense que cppreference.com fait aussi bien l’affaire et c’est gratuit.

Effective Modern C++ n’est pas un livre débutant.

Si tu as deja des connaissances en C++ et que tu veux te mettre a jour, je conseille Tour of C++. Si tu es débutant en C++ et pas en programmation, C++ Primer de Lippman et Moo (attention, pas "C++ Primer Plus"!). Si tu es débutant en programmation, PPPC++.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte