Livre pour apprendre le C++

Recherche

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut les Zestes! :)

Je souhaiterais apprendre le C++ moderne(bien que je suive le cours ici présent) grâce à un livre (avoir un support papier me permet de retrouver vite des infos).

Je voudrais donc savoir si vous avez des livres à me conseiller (mais pas des choses du genre "du C++14 à C++17" car pour apprendre le langage c’est pas top)

Merci d’avance les agrumes! :D

+1 -0

Coucou,

https://www.amazon.fr/Programmation-Principes-pratique-avec-C/dp/274407442X/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=DG54BVFE1KMS&keywords=stroustrup&qid=1552607575&s=books&sprefix=stroutstr%2Cenglish-books%2C225&sr=1–5

j’avais apprécié ce livre tant sur l’approche didactique que le mode apprentissage par la pratique avec des cas concret.

Ecrit par l’auteur du C++ il est le livre d’apprentissage pour les écoles US.

Bonne lecture.

+0 -0

Evites la version francaise, qui est une traduction de la première edition anglaise. La seconde edition anglaise est beaucoup plus récente (C++11/14)

Sinon, une liste de livres en anglais : https://stackoverflow.com/questions/388242/the-definitive-c-book-guide-and-list J’ai pas de livre francais a conseiller (mais je n’ai pas lu les dernières publications)

Pour poser des questions ou simplement discuter informatique, vous pouvez rejoindre le discord NaN.

+3 -0
Auteur du sujet

L’anglais ne me gêne absolument pas donc aucun problème de ce côté là (c’est même mieux si c’est en anglais car la doc est en anglais de toute manière…)

J’ai trouvé ça sur ton lien @gbdivers, vous pourriez me donner votre avis ?

Programming Principles Practice Using Cpp

The C++ programming language

EDIT: Effective Modern C++

Édité par Vanadiae

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Le premier (PPPC++) est la version anglaise du livre dont parlait Oliv. C’est un bon livre, orienté pour les débutants en programmation.

Le second fait partie des livres "Reference Style", c’est a dire un gros dictionnaire avec toutes les syntaxes et peu pédagogique. C’est un livre indispensable avant internet, mais maintenant… bof. Je pense que cppreference.com fait aussi bien l’affaire et c’est gratuit.

Effective Modern C++ n’est pas un livre débutant.

Si tu as deja des connaissances en C++ et que tu veux te mettre a jour, je conseille Tour of C++. Si tu es débutant en C++ et pas en programmation, C++ Primer de Lippman et Moo (attention, pas "C++ Primer Plus"!). Si tu es débutant en programmation, PPPC++.

Pour poser des questions ou simplement discuter informatique, vous pouvez rejoindre le discord NaN.

+1 -0
Auteur du sujet

Je ne suis pas débutant en programmation (je connais le C sur le bout des doigts :) ) donc je pense partir sur C++ Primer (je l’avais ouvert dans mes onglets)

Merci de votre aide précieuse ;)

Résolu!

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte