Améliorer son score SEO avec VueJS + NuxtJS

Quelques trucs et astuces pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (vendredi 15 mars 2019 à 12h32) la rédaction d’un article au doux nom de « Améliorer son score SEO avec VueJS + NuxtJS » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

PS de la folie: l’article n’est pas terminé, je ne pensais pas que la bêta le publierait pour tous les membres de ZdS ! En revanche il est déjà bien entamé donc n’hésitez pas à faire de premiers retours !

Édité par kern046

+3 -0

Intéressant, j’ai également était confronté au SEO avec Vuejs/Nuxt, sauf que moi c’était dans le cadre d’une webapp que j’ai dev pour un jeu.

Un point qu’on pourrait noter (ce n’est pas du SEO là), dont je me suis rendu compte que très récemment, c’est que lorsqu’on est en SPA, vue qu’on ne change pas vraiment de page, il est plutôt recommandé de stocker tous ses cookies sur / sinon bah… on n’a pas accès aux cookies des autres pages exemple, si je vais de /foo à /bar lorsque j’arrive sur /bar j’aurais toujours les cookies de /foo (et implicitement /) mais pas /bar.

Pour revenir au SEO, pour ma part, le site que j’ai dev est hébergé sur github, du coup, pas de SSR, tout est généré à l’avance, pour le SEO, j’intègre donc à la compilation des éléments utiles pour le SEO, je ne sais pas si c’est la meilleure solution, mais ça fonctionne très bien.

Enfin, dans le cadre d’un site multilingue (c’est le cas du mien) de mon point de vue (je n’ai pas regardé ce que disaient les autres sur internet à ce sujet), il faut utiliser une sous page (monsite.com/fr), voir un sous-domaine (fr.monsite.com) pour optimiser le SEO suivant la langue (et ne pas oublier de le rajouter dans l’attribut lang de la balise html).

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.

Voilà, j’ai terminé la première version de cet article ! J’attends de le relire à tête reposée avant d’en demander une validation, mais vos retours sont toujours les bienvenus en attendant :D !

@heziode: C’est une façon de faire ! Je trouve personnellement (question de goût), qu’il est plus simple et maintenable d’avoir une approche par page comme avec Nuxt, où l’on peut vraiment avoir une gestion très fine des métadonnées, des données structurées, etc… qu’une approche globale sensée gérer un peu tout.

Merci beaucoup pour l’info sur les cookies, c’est intéressant :) !

Édité par kern046

+0 -0

@kern047,

Je trouve personnellement (question de goût), qu’il est plus simple et maintenable d’avoir une approche par page comme avec Nuxt

Pour rebondir sur ce que tu avais dit, j’ai fais comme cela car lors de la génération du code static en SPA avec la commande generate, il ne fait pas le rendu des head contenu dans le code (cf cette issue), il regarde uniquement ce qu’il y a dans le nuxt.config.js.

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour !

Petite question : cela va faire bientôt un mois que l’article est en validation. Je comprends tout à fait si c’est du fait que l’équipe soit occupée, j’aimerais juste m’assurer qu’il n’y a aucun soucis avec l’article ou que je n’ai rien loupé :) !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte