Renommer un volume

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’avais transféré il y a quelques temps la partition système Windows 10 de mon disque dur sur un SSD neuf. Cependant, je viens de me rendre compte que cette procédure avait aussi modifié le nom du SSD dans le gestionnaire des disques pour lui donner le même nom que mon disque dur. Si en usage courant cela importe peu, avoir deux périphériques avec le même nom est parfois gênant pour les distinguer (en plus du fait qu’avoir un SSD Samsung nommé WDC n’est pas très « propre »). Les recherches que j’ai tentées jusqu’alors me ramènent à chaque fois vers une méthode pour changer le label associé à une lettre et ne me concernent donc pas, je me tourne donc vers vous afin de trouver une solution à mon problème.

Cordialement

À gauche le disque dur WD, à droite le SSD Samsung portant le même nom que le WD
À gauche le disque dur WD, à droite le SSD Samsung portant le même nom que le WD
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte