Code source js dans Brackets

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je débute dans javascript. Je galère depuis 48h à résoudre un problème sans succès.J’ai crée mon script js dans Brackets, mais à chaque il m’affiche dans la console:(Uncaught SyntaxError: Invalid or unexpected token) que je ne trouve pas. Par contre, le fichier html fonctionne parfaitement. Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème?svp!

<!DOCTYPE html>

<html> <head> </head> <body> <p> Mon pargraphe</p> </body> <script src="script.js"></script> </html>

Salut,

Pour présenter ton code, tu peux le mettre dans les balises de code. Tu le sélectionnes et tu cliques sur les chevrons (<>), c’est un des boutons de l’éditeur.

Ça mets ton code entre des balises comme ceci :

~~~html
<html>
  <head>
  </head>
  <body>
    Yeah !
  </body>
</html>
~~~ 

Tu peux également les rajouter à la main. Ça donne au final :

<html>
  <head>
  </head>
  <body>
    Yeah !
  </body>
</html>

Pour ce qui est de ton problème, l’erreur (Uncaught SyntaxError: Invalid or unexpected token) signifie : Erreur de syntaxe : Token invalide ou non attendu 1. C’est donc une erreur de syntaxe tout bêtement.

Sauf que sans le code JS, on ne peut pas t’en dire plus. Avec le contenu de script.js on devrait pouvoir t’aider. N’oublie pas d’utiliser les balises de code ! Sinon personne ne sera motiver pour lire le code. ^^


  1. le Uncaught signifie que « tu » ne l’as pas prévu par l’utilisation d’un mécanisme de gestion d’erreur (généralement des exceptions).

+1 -0

Merci à vous.

Je pense que ça vient aussi de ma façon de créer mes fichiers dans mac. J’arrive pas à créer par exemple un fichier: script.js directement. Je fais toujours: nouveau dossier (script.js) puis compresser le dossier en zp et encore supprimer l’extension zp, pour obtenir enfin mon fichier. J’avoue que je suis aussi nouveau sur mac 🤣

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte