Le web fronting, une manière d'éviter la censure

Une présentation d'une technique qui permet d'échapper à la surveillance

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mardi 12 mars 2019 à 00h40) la rédaction d’un article au doux nom de « Le web fronting, une manière d’éviter la censure » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci ! Je me demande si le niveau est constant, si je suis pas un peu trop explicite, si je dois rajouter des trucs bref je serai heureux d’écouter tous vos commentaires

+0 -0

Salut,

Je ne suis pas sûr d’être le public cible, mais il manque clairement une vraie introduction. De quoi vas-tu parler, à qui t’adresses-tu, que vas-t-on apprendre ?

Idem en conclusion, un petit résumé ne serait pas du luxe. ^^

+3 -0

Idem que Gabbro.

Il me semble que je suis le publique visé mais pourtant je suis pas sûr d’avoir tout compris.

Ce qui est cool par-contre, c’est que j’ai appris un truc. Mais je n’aurais aucune idée de comment le mettre en place concrètement.

En gros, de ce que j’ai compris, le site est codé, déposé dans un CDN. Au moment du chargement, le SNI demande un autre site de ce CDN. Par-contre, ce sera quel IP ? Et d’ailleurs pourquoi avoir besoin de SNI si on peut utiliser TLS sans.

Bref, tu vois, ça reste flou dans ma tête. Si j’ai le courage, je lirais les 19 pages de recherches à ce sujet mais c’est pas du tout la même chose que lire un article ^^"

+0 -0

Salut,

Je ne suis pas sûr d’être le public cible, mais il manque clairement une vraie introduction. De quoi vas-tu parler, à qui t’adresses-tu, que vas-t-on apprendre ?

Idem en conclusion, un petit résumé ne serait pas du luxe. ^^

Gabbro

En effet j’ai écris une petite intro bidon pour commencer à rédiger l’article, mais ce n’en est pas vraiment une, je vais modifier ça

Idem que Gabbro.

Il me semble que je suis le publique visé mais pourtant je suis pas sûr d’avoir tout compris.

Ce qui est cool par-contre, c’est que j’ai appris un truc. Mais je n’aurais aucune idée de comment le mettre en place concrètement.

En gros, de ce que j’ai compris, le site est codé, déposé dans un CDN. Au moment du chargement, le SNI demande un autre site de ce CDN. Par-contre, ce sera quel IP ? Et d’ailleurs pourquoi avoir besoin de SNI si on peut utiliser TLS sans.

Bref, tu vois, ça reste flou dans ma tête. Si j’ai le courage, je lirais les 19 pages de recherches à ce sujet mais c’est pas du tout la même chose que lire un article ^^"

ache

Je vais refaire la partie avec un exemple concret, je vais aussi surement essayer de le mettre en place sur un site azure. c’est un des seul chez qui ca fonctionne encore. Google et amazon empêche de le faire depuis 1 ans.

Mais j’écris lentement, en le mettant en beta je me force à travailler l’article.

Merci pour vos remarques :-)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte