Google sheet, Aide pour création de script

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le création de script, je ne connais donc pas le langage technique.

J’ai un fichier sheet avec 3 feuilles. La première est une extraction de donner qui va me permettre de d’analyser les réclamations clients afin de savoir quelles sociétés à livrer les différents clients, de là je rentre le nom de la société dans une nouvelle colonne.

Pour la deuxième feuille elle renseigne les différentes sociétés avec une colonne qui indique le nombre de camion qu’ils ont eu dans le mois, une autre colonne avec la le pourcentage entre le nombre de camions et le nombre de réclamation et enfin la troisième colonne qui indique le classement des sociétés sur le mois concerné.

La troisième feuille est simplement un graphique qui montre l’évolution des sociétés sur les 3 dernier mois.

J’aimerai crée un script qui va récupérer le nom de la société qui a eu une réclamation dans la première feuille et la reporte sur la feuille 2 sous forme de pourcentage tout en prenant en compte le nombre de camion que la société a eu dans le mois (que j’aurais renseigné au préalable) et enfin sur une autre colonne j’aimerai avoir une note sur 100 tout en sachant que 100 est = à 0 réclamation, exemple:

10 camions sur Avril et 5 réclamation est = a 50.

Ensuite j’aimerai que les notes soit retranscrite sur un graphique qui affichera 3 mois maximum et que je puisse choisir les mois que je souhaite afficher.

Voilà, j’imagine que se ne va pas être facile, surtout que je n’y connais rien du tout.

Je vous remercie d’avance pour les futures aides.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte