Recherche d'un livre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je ne suis pas un très grand lecteur, et j’aimerais quelque peu changer cela. Un livre que j’ai lu et que j’ai bien aimé et Forteresse Digitale, Dan Brown.

Je suis donc à la recherche d’un livre ayant comme thématique de préférence l’informatique. Auriez-vous des livres à me conseiller ?

Et pour approfondir mon anglais, je me dis qu’il pourrait être bien d’essayer de le lire en anglais.

Je vous remercie.

+0 -0

Comme ça, en informatique, je ne vois pas trop.
Si tu es prêt à distancer un peu l’informatique en partant sur la robotique, il y a tous les cycles des robots d’Asimov.
C’est en anglais et pas trop difficile à lire, mais bien.

+1 -0

Ahah :D

Je pense que pas mal de gens auront des références à te donner. Pour ma part, c’est en cherchant des bouquins du style que je suis tombé sur Daemon de Daniel Suarez. J’ai adoré.

En ce moment, je lis « Sous surveillance », j’accroche pas ouf. Le prochain sera certainement « Little Brother ».

Si ça t’inspire : List of techno-thriller

+0 -0

Il faut juste faire un peu attention à la pertinence du côté informatique.
Typiquement, mettre 6 minutes à résoudre une pauvre permutation, qui est une des pires méthodes de crypto possibles, donc absolument à bannir dans l’informatique, ça fait un peu team de bras cassé.

Bon après c’est du chipotage, c’est un roman et tout, mais c’est un peu dommage.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte