Importer la doc Joomla

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir !

J’ai été faire un tour sur le portail des développeurs Joomla sur lequel se trouvent des articles pour apprendre à créer des modules/extensions pour ce CMS.

En regardant dans le footer, j’ai trouvé la licence de ces contenus (JEDL) sur lequel est écrit :

Autorisations conditionnelles

Si vous accordez à une licence concédée à l’auteur et une licence copyleft à toute personne qui entre en possession de l’œuvre, vous pouvez diffuser l’œuvre via les médias électroniques pour tout type d’utilisation, y compris à des fins commerciales.

Vous devez rendre disponible sans frais et à toutes personne à qui vous distribuez l’œuvre, une version de l’œuvre sous format source. Cette mise à disposition doit se réaliser soit par (1) les mêmes moyens et méthodes par lesquels vous distribuez l’œuvre soit par (2) un simple téléchargement sur internet. Vous ne pouvez pas conditionner la fournir du format source de l’œuvre sur un autre support que celui de cette licence acceptée.

Vous devez fournir une copie de cette licence en précisant qu’elle s’applique à l’oeuvre, ainsi que les informations nécessaires pour l’acquisition du format source et ceci à toutes les personnes auxquelles vous distribuez l’œuvre.

Vous devez conserver les marques sur les droits d’auteurs qui ont été intégrés dans l’œuvre et les afficher bien en évidence comme vous le faites pour les vôtres.

D’après ce que je comprend, il est possible de copier ces textes pour les distribuer sur des formats numériques (en citant l’auteur et la licence). Du coup, je me posais la question suivante : Ce serait peut être bien si on importait le cours "Comment créer des extensions Joomla" sur Zeste de Savoir. Non ?

Qu’en pensez-vous ?

Je veux bien m’en occuper si vous voulez.

Edit : Finalement, je me dit que c’est pas forcément super utile… et que ça demande du travail pour rien.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte