Besoin d'un script pour le résultat d'une recherche

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je viens avec ce souci : sur mon site j’ai une barre de recherche interne qui fonctionne très bien mais j’aimerais la modifier pour avoir des résultats du genre : … bienvenue sur Yahoo la page … notamment Yahoo Vous comprenez avec moi que le mot recherché est Yahoo au sein d’un texte ou phrase tiré dans ma base. Donc j’ai besoin d’un tel script php. Cordialement

Pour êtes assez franc, ton premier message n’est pas très claire non plus.
J’essaye de comprendre, mais je ne suis pas sûr d’avoir compris. Il y a une histoire de recherche interne et de mot recherché, le tout en PHP.

Tu souhaites mettre ne gras le mot recherché c’est ça ?

Au lieux d’avoir un résultat comme ceci : "Un matin sans agrume, n’est pas un vrai matin"

Si l’utilisateur recherche "matin" tu veux lui présenter : "Un matin sans agrume n’est pas un vrai matin".

C’est bien ça ?

+1 -0

Je viens de comprendre tu veux couper tes phrases en "…".

Il y a plusieurs solutions, l’une serait d’utiliser str_split('Yahoo', $text), ensuite tu boucles le tableau obtenu et tu appliques substr pour couper à la longueur que tu veux :

echo substr($array[$i - 1], strlen(array[$i - 1]) - 30) .. "Yahoo" .. substr($array[$i], 0, 30);
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte