bonjour, cette page : https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/1213_internet-of-things-arduino-sur-internet/4848_arduino-et-ethernet-serveur/
est super intéressante, car je souhaite mettre en place une station météo (arduino+shield ethernet, + capteurs de température, de pression, d’humidité, de luminosité, girouette, pluviomètre, anémomètre…)
j’ai compris dans l’ex du lien précédent que la page html (contenant du js) était hébergée sur un site (bon en local ça doit le faire aussi), mais est-ce qu’il est possible de stocker cette page sur la carde SD (du shield éthernet qui contient également un slot sd), et que lorsqu’on appelle l’IP de l’arduino à travers un navigateur celui-ci nous ouvre directement cette page web préfaite (stocké sur la sd). l’intéret est de ne pas générer la page dans l’arduino pour ne pas alourdir la place mémoire ni les ressources) ?
car au final la page web en question sera plus lourde (au début je compte juste afficher les variables en temps réel, ensuite l’arduino stockera les données dans un fichier CSV (car si j’ai bien compris l’arduino ne peut pas écrire dans un fichier sqlite) et c’est la page web qui ira chercher les données dans ce csv (aussi stockeé sur la sd) pour les afficher par ex dans un graphique en utilisant googleChart ou autre…
et pour ceux qui se demandent pourquoi je veux stoker cette page web sur la SD, c’est parceque sur le site de notre collège (on nous a bloqué l’accès admin et je ne pourrai pas y mettre les js. et autres fichiers liés), juste un lien vers l’ip de l’arduino…
merci