Détermination d'une couleur contrastée avec les couleurs dans l'image

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Mon professeur m’a donné un programme basé sur intelligence artificiel à réaliser : je veut ajouter des textes dans un vidéo composé d’une séquence d’images.

j’ai déjà fais l’extraction des couleurs dans l’image est voila le résultat

['#1a151a’, '#a49b94’, '#b83d3d’, '#5b5a71’, '#d8cdc4']

mon problème est comment je peux générer une telle couleur visuellement différente de ces couleurs afin que le texte soit bien lisible et harmonique .

+0 -0

Le titre de ton message ne correspond pas du tout à ta question, c’est dommage. Décompose ta couleur en 3 éléments R,G,B ( 0x1a, 0x15, 0x1a dans le 1er exemple ) Pour chaque élément,s’il est inférieur à 0x80, tu le remplaces par 0xff , et sinon, tu le remplaces par 0x00. La couleur obtenue devrait être assez contrastée avec la couleur d’origine.

Une autre piste, c’est de travailler avec des couleurs TSL. Il semblerait par exemple que ce qui se lit le mieux sur du bleu clair, c’est du bleu foncé (et idem pour toutes les couleurs primaires). Avec des couleurs en TSL et non en RGB, ceci ce programme assez bien.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte