Salut tout le monde,
J'ai déconné avec mon PC en voulant bidouiller 36 trucs à la fois.
Au final, j'ai fini par utiliser la fonction de restauration de SuperGrubDisk sur le mauvais disque (pas le SSD du système, qui en fait n'apparaissait pas dans la console de récupération, mais un disque de données) : la méga boulette…
En attendant que je réinstalle un nouveau système tout propre sur le SSD (ce qui était l'objectif de base) je n'ai plus que mon portable sous la main pour faire toutes les manips.
J'ai extrait le disque de données de la tour, collé dans un boîtier externe et branché sur mon portable (Macbook Air). Mac OS, sans surprise, refuse de monter le disque, m'indique qu'il utilise un MBR et que l'utilitaire de disque (de Mac OS) ne peut rien faire avec, pas franchement une surprise.
Le bon point : les données (notamment des albums Lightroom assez conséquents :\ ) semblent toujours présents sur le disque : j'ai utilisé une version d'essai d'un soft de récupération de données et j'ai à peu près tout retrouvé.
Avant de me lancer :
-
dans l'achat de la version complète du soft pour récupérer mes données
-
dans des manips vraiment lourdes de backup d'un disque à l'autre
Je voulais savoir s'il existait un moyen simple (sous Mac OS si possible, sinon sous Linux éventuellement) de dégager le MBR du disque, sans perdre les données qui sont dessus. (histoire d'éviter de faire une énième bêtise).
J'espère que la description du soucis est assez claire, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.
Merci de votre aide en tout cas.