Choisir un hébergeur web / vps

Une énieme personne en quête de l'hébergement parfait

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les zestos !

Comme dit dans le sujet, je me met en quête d’un hébergement web ou bien vps ! Pour le pourquoi: Je fais partie d’une association qui dispose d’un forum gratuit hébergé sur clicforum, qui souhaiterais se développer un peu et donc avoir un vrai site ! (Oui c’est moi qui leur ai soufflé l’idée). Tout ceci parce que le forum actuel est passablement … obsolète. Du phpbb2 avec un template plus ou moins sympa, qui génère un code html horrible (Je me suis tapé plusieurs jours de remises à niveau du code, et il est toujours aussi dégueulasse).

Donc pour l’horizon 2020 (ça fait très entreprise ça), on aimerait se doter d’un site qui soit un peu plus moderne et un peu plus attrayant !

Pour ça voici ce que l’association recherche :

  • Un hébergement peu cher (On est une association étudiante, donc pas plus de 50€ par an serait bien)
  • Un nom de domaine à nous (Qui coûterait 4.59 HT chez ovh en cherchant)
  • La possibilité d’avoir un site "vitrine" avec un forum en arrière.

Pour ça un ami m’a conseillé l’offre Kimsufi, qui est aussi mentionnée partout dans les sujets sur zds.

Pensez vous qu’il faut mieux un hébergement web (moins cher), ou bien un vps qui il me semble permettrait d’être plus modulable ?

Merci pour vos réponses d’avance !

+0 -0

En VPS, tu as aussi OVH pour le même prix, j’en suis satisfait.

Je me demande si pour ton usage et la mise en place d’un forum, un hébergement mutualisé ne sera pas plus simple à administrer. ;)

A-312

Je me demande justement pour ça, avec un vps, je pourrais faire tout ce que l’asso veut, le problème est par contre souligné dans le message d’aprés :

Effectivement, pour un site vitrine + un forum, un hébergement Web avec un nom de domaine suffit amplement. Surtout qu’un VPS, ça demande des connaissances en admin système et du temps pour l’administrer et le maintenir à jour.

Fumble

Le vps demandera des connaissances, qui devront être transmises dans l’asso, le temps que j’y suis ils peuvent compter sur moi mais après ça deviendra compliqué.

Après est ce que certains cms (joomla ?) Ne permettent pas d’avoir le site + forum assez joli, avec un panel d’administration simple pour tout le monde ?

Si on se tournait vers un cms je sais qu’un forum ressemblant à zds aurait bien plus (modernité et style) mais est ce que il serait facile à administrer et à ajouter à un site vitrine ?

Merci des réponses en tout cas !

+0 -0

Par exemple, tu peux très bien faire ton site web vitrine avec un CMS assez simple comme Grav par exemple et un bon vieux FluxBB pour le forum.

Les deux tiennent à l’aise sur un hébergement Web tout simple et tu auras une interface d’édition qui permettra aux membres de ton asso qui souhaitent publier du contenu de pouvoir le faire sans coder.

Pour ce qui est de réutiliser une instance de ZdS. Effectivement, ça va demander plus de ressources dont un VPS. Et puis, le forum n’est pas au cœur du développement de Zds.

+0 -0

Alors j’ai téléchargé fluxbb et mis en place une instance sur mon ftp perso, ça me plait bien (et aux gens de l’association aussi), en plus il est vraiment simple à installer ! Seuls petits bémol je trouve, le système de style (obligé de passer par du code css, c’est dur pour ceux qui en ont jamais fait), ainsi que le xhtml (on est à l’ère du html5 me semble non ? ).

Pour grav je suis en train de l’installer et je donnerais des nouvelles !

En tout cas merci déjà pour ces points là, ça m’aide à avancer !

Pour ce qui est de l’hébergeur, pensez vous du coup qu’un kimsufi suffira ? Si on reste avec cette interface php ? Sur le site de fluxbb j’ai vu dreamhost, qui semblait bien, mais assez cher…

+0 -0

Ce sont des appli assez légères. après, tout dépend du trafic en simultané mais je doute que ce soit énorme.

Donc, soit un hébergement mutu Kimsufi, soit le modèle au dessus chez Ovh.com (nommé hébergement perso).

Suivant ce que tu souhaites héberger (images, vidéos), regarde aussi l’espace disque disponible et la taille max de la base de données (100 Mo pour Kimsufi).

Tu as aussi des offres du même genre chez Online.net.

+0 -0

J’ai essayé d’un peu comparer les trois sites :

  • Kimsufi : 1Go, Nom de domaine gratuit la 1ere année, 100Mo de bdd, 21.48€ ttc la 1ere année

  • Online : 150Go, nom de domaine reconduit chaque année inclus, 100Mo de bdd, 28,56 ttc chaque année

  • phpnet ECO: 5Go, nom de domaine la première année, 25Mo de bdd, 14,26 la première année.

  • phpnet START: 100Go, nom de domaine la première année, 3x50Mo de bdd, 29,86 la première année, puis 43 la deuxième.

Pour les offres qui demande le renouvellement du nom de domaine faut rajouter le prix d’un nom de domaine en .fr, à peu prés 6€ par an.

La plus intéressante me semble être online.net, à première vue.

EDIT1: D’ailleurs chez phpnet, le prix mensuel augmente si on prend plusieurs années d’affilée o_O

+0 -0

Bonjour, Je connais un bon hébergeur, tu peux trouver quasiment tout ce que tu cherches, et ce pour des prix très raisonnables. Pour le web, tu as de très bonnes offres à partir de 1€/mois, ou sinon, si cela n’est pas suffisant pour toi, tu peux passer par un vps, commençant à 2€/mois. J’en possède moi même un, très performant pour faire tourner des serveurs de jeux. Voici le lien : https://bit.ly/SkoaliHosting J’espère que ça te seras utile. AnonymoCraft

@AnonymoCraft Personnellement, un hébergeur qui prétends être disponible en 26 langues mais qui est géré par une société commerciale d’une seule personne, j’aurais du mal à lui confier quoi que ce soit. Il suffit que cette seule personne qui gère l’hébergement soit malade, en congés, indisponible pour quelle que raison que ce soit, pour qu’il n’y ait plus aucun service disponible.

Quitte à prendre des petits VPS ou des mutualisés, autant les prendre directement chez les gros fournisseurs. Le service client est ce qu’il est, mais au moins on a à peu près la garantie que le serveur ne va pas disparaître du jour au lendemain parce qu’une seule personne a fait défaut.

D’autre part, c’est toujours mieux vu de donner un vrai lien vers le service plutôt qu’un lien de tracking vers un lien d’affiliation (que tu n’as pas posté qu’ici vues les statistiques).

Sinon va voir du coté des chatons

Llaq

llaq

J’aurais aimé mais en cherchant en diagonale aucun correspond réellement, mais c’est sûr que si y’avais eu la même chose chez un chaton, sans hésitation !

En tout cas j’ai déjà bien avancé dans la recherche, je passerais le sujet en résolu quand l’asso aura fait son choix et je posterais qui a été choisi et pourquoi au final !

D’ailleurs une question que je me posais, Zds est hébergé chez Ghandi mais financièrement c’est à coup de dons ? Ou bien gandhi a fait une proposition promotionnelle ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte