Détection moteur bloqué

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes ! :)

Pour mon robot, je souhaiterais détecter lorsque le robot se prend un mur et ne peut donc plus avancer. Je me suis donc dit que si je détectais que les moteurs ne tournaient plus, je pourrais y parvenir. Ma question est donc comment je pourrais y parvenir ?

Merci d’avance :D

Détecter un moteur qui ne tourne plus me semble bien compliqué, pourquoi ne pas simplement ajouter un capteur fin de course en bout du robot pour qu’il soit appuyé lorsque le robot touche le mur ?

+2 -0

Bonne idée, en plus si j’en met 1 de chaque côté du robot, je pourrais détecter partout les murs ! Au début j’avais penser à utiliser mes capteurs piézoélectrique mais avec les vibrations des moteurs ça se déclenchait tout le temps.

Merci beaucoup ! :D

Sinon encore mieux pour éviter que ton robot se prenne tout le temps des murs tu peut utiliser un capteur de distance à ultrason ou infrarouge. Au moins il peut éviter le mur avant qu’il ne se le prenne.

Par contre si ton but est juste que le robot touche le mur la technique des boutons est plus simple.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte