Coucou les agrumes !
J'espère que la rentrée des uns et des autres se passent bien, moi on me confronte à un problème je dirais d'ordre pédagogique ? J'ai un texte à trou à remplir, or ce n'est pas du tout intuitif. De plus je n'ai pas confiance en mon niveau dans la matière en question.
Donc me voilà, m’apprêtant à honteusement vous faire part d'un de mes devoirs ! (il manque pas d'air me direz vous).
Intensité électrique :
Définition d'un courant électrique : déplacement de …
J'ai répondu électron ? Mais c'est surtout après que ça se gatte !!
Solides |
Liquides |
Gaz |
||
---|---|---|---|---|
Métaux |
Semi-conducteurs |
...................... |
Conditions non usuelles |
|
…(-) |
…(+) |
…(-) |
..../....(+)/.....(-) |
....(+)/.....(-) |
J'ai rempli comme suit :
Solides |
Liquides |
Gaz |
||
---|---|---|---|---|
Métaux |
Semi-conducteurs |
Solution ? |
Conditions non usuelles |
|
éle(-) |
…(+) |
…(-) |
Ions/Cations(+)/Anions(-) |
H+ ?(+)/elec? (-) |
Définition quantitative de l'intensité :
I=1A est l'intensité d'un courant constant qui, passant dans 2 conducteurs rectilignes, parallèles, de section négligeable, de longueur infinie, placés à un mêtre l'un de l'autre dans le vide, produirait entre ces deux conducteur une force de .....N par mètre de longueur de conducteur.
Je suppose que c'est tout sot ? Une relation entre A et Nm ou encore J ? Mais j'ai aucune idée du raisonnement qu'il cherche à nous faire prendre x_x.
Suite :
Pour I=1A lors de l'électrolyse d'une solution de nitrate d'argent, il est liberé à la cathode une masse de ....g d'Argent ?
1A = 1C.s-1 alors 6,241 509 629 152 651018 électrons donc ce nombre divisé par NA donne 1.0410-5 moles d’électrons ? Du coups vue que Ag+ n'a besoin de que d'un électron, c'est le même nombre de mole qui s'est dégagé : 1.0410-5 mol d'argent => nM = 1,0410-5107,86 => 1,115*10-3 gramme d'argent réduit. Qu'en dites vous ?
Ensuite ça enchaine sur son petit cousin le Volt.
Tension électrique :
Le potentiel électrique est, ...... à la borne + d'un generateur de tension, ...... à la borne - d'un générateur de tension, défini par une .... près, s'exprime en ....; n'est pas accessible à la .... .
A part que ça s'exprime en volt, je ne vois même pas quelles mots existants peuvent s’insérer ici…
Des idées de pistes à me donner chers amis ? Des aberrations de mon coté ? Merci d'avoir pris le temps de me lire. PS : 30ème sujet de science sur ZdS youhou
Bonne soirée !