Projet SIN

Problème afficheur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, dans le cadre d’un projet je dois comptabiliser les entrées et sorties d’un parking de 40 places . -1 quand une voiture entre et +1 quand une voiture sort. J’utilise des phototransistors qui reçoivent la lumière infrarouge émise par les LED pour établir le comptage. Le problème est que je ne parviens pas à incrémenter une valeur sur mon afficheur groove backlight …est-ce que quelqu’un aurait une idée ?? Montage avec carte arduino uno .

  • Est-ce que tu peux nous mettre un lien vers la doc et/ou la référence exacte de ton afficheur ?
  • Est-ce que tu peux nous donner le code Arduino que tu as déjà produit, même s’il bugue ?
  • Est-ce que tu peux nous dire comment tu as câblé les différents composants ensemble ?

Ce n’est qu’une fois que tu aura répondu à ces questions que nous pourrons t’aider.

+3 -0

Tu peux les insérer dans ton message en les déposant dans la zone de texte. Elle seront téléchargées dans ta galerie.

Mais déjà, si tu réponds aux deux autres questions, ça nous permettra de t’aider.

Exemple
Exemple
+0 -0

Voici mon debut de code:

#include "rgb_lcd.h"
#include <Wire.h>
rgb_lcd ecranRGB; 



 

//int inOut = 0;
//boolean attente = 0;
 
 
void setup(){
 int analogPin1 = A1; 
 int analogPin2 = A2;
  
pinMode(analogPin1, INPUT);
pinMode(analogPin2, INPUT); 
}
 
void loop(){ 


 int place = 0; 
 ecranRGB.begin(16, 2);
 ecranRGB.setCursor(0, 0);
 ecranRGB.print("place P1: /40");  
 ecranRGB.setCursor(9,0);
 ecranRGB.print(place);  
  



 }

Et justement ce que je souhaite faire, c’est d’incrémenter de +1 le nombre de place a chaque passages. Mon branchement fonctionne puisque les phototransistors reçoivent bien les rayonnement infrarouge des led mais je ne connait pas le moyen pour créer la condition qui permet de faire augmenter une variable de +1 sur mon afficheur au moment ou l’obstacle traverse les 2 phototransistors. Au niveau des branchements j’ai donc relier mes phototransistors aux broche analogiques A1 et A2 de ma carte Arduino puisqu’il s’agit d’une tension. Pour ce qui est de mon afficheur, il s’agit d’un afficheur LCD grove backlight 16x2

Merci

EDIT @amael: Balises de code, penses-y la prochaine fois

+0 -0

Pour lire une valeur analogique utilise analogRead(pin) et affiche les valeurs sur l’écran ou dans le moniteur série pour voir les valeurs obtenues quand elles sont actives ou pas.

Puis tu utilise une structure ifelse pour incrémenter la valeur.

if (condition) {
  codeVrai;
}
else {
  codeFaux;
}
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte