Questions à propos de Docker et PHP

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Si j’install un conteneur Docker avec PHP7.3 sur un Debian 9 64 bit, j’ai MySQL et Apache installé dessus.

Je pourrai donc aussi installer PHP 5.x et 7.0, 7.1 et 7.2.

Questions

  1. Comment je fais pour utiliser PHP ? Je dois activer chaque conteneur ?
  2. Ou se trouvera php7.3.ini ? php7.2.ini ? Etc.
  3. Au final, je peux tout installé via Docker, Apache et nginx, MySql et MariDB, etc et changer à mon grès.

J’ai du mal à comprendre ça reste assez abstrait pour moi.

Cordialement

+0 -0

Salut :)

  1. Tu entends quoi par activer ? Activer le module PHP dans Apache ? (ça fait longtemps que j’ai pas déployé d’Apache avec PHP, je ne sais plus trop comment ça marche)
  2. Apparemment il y a une variable d’env ($PHP_INI_DIR) dans le conteneur qui contient le chemin dans le conteneur vers le fichier .ini: https://hub.docker.com/_/php#configuration
  3. Oui, tu peux tout passer en conteneur et ne rien installer directement sur la machine. Tu peux même jeter un œil du côté de docker-compose, ça te permet de configurer facilement une stack de conteneurs à ton grès.

Je ne sais pas trop si j’ai pu répondre à tes questions, n’hésite pas à apporter des précisions si besoin :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte