Salut à tous,
je developpe un projet pour les cours: une simulation de fourmilière. J’ai décidé d’utiliser lwjgl avec openGL 3 afin de me frotter à cette lib mais de commencer le developpement en 2D. Seulement, je rencontre un soucis: les coordonnées lorsqu’une entité est en mouvement semblent ne pas correspondre avec le viewport. Je ne sais pas trop quelles infos pourraient être utile en plus: voici le code et plus précisement ces deux méthodes:
public final Matrix4f getOrthoMatrix(float width, float height, float zNear, float zFar) {
projectionMatrix.identity();
projectionMatrix.ortho(0.0f, width, 0.0f, height, zNear, zFar);
return projectionMatrix;
}
public Matrix4f getModelMatrix(Vector3f offset, float angleZ, float scale) {
//TODO: update this when 3D
modelMatrix.identity().translate(offset).setRotationZYX(angleZ, 0, 0).scale(scale);
return modelMatrix;
}
qui gère la matrice de translation. Merci beaucoup de votre aide
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