Problème de coordonnées avec lwjgl

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous,

je developpe un projet pour les cours: une simulation de fourmilière. J’ai décidé d’utiliser lwjgl avec openGL 3 afin de me frotter à cette lib mais de commencer le developpement en 2D. Seulement, je rencontre un soucis: les coordonnées lorsqu’une entité est en mouvement semblent ne pas correspondre avec le viewport. Je ne sais pas trop quelles infos pourraient être utile en plus: voici le code et plus précisement ces deux méthodes:

   public final Matrix4f getOrthoMatrix(float width, float height, float zNear, float zFar) {
        projectionMatrix.identity();
        projectionMatrix.ortho(0.0f, width, 0.0f, height, zNear, zFar);
        return projectionMatrix;
    }

    public Matrix4f getModelMatrix(Vector3f offset, float angleZ, float scale) {
        //TODO: update this when 3D
        modelMatrix.identity().translate(offset).setRotationZYX(angleZ, 0, 0).scale(scale);
        return modelMatrix;
}

qui gère la matrice de translation. Merci beaucoup de votre aide

Édité par GouleFutée

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte