Communication USB avec une Arduino/Teensy

En Serial, sur Linux, et en temps réel.

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Avec une asso dans mon école nous créons un robot autonome pour la coupe Eurobot. Celui-ci possède une RPi comme "cerveau" et différents arduino et teensy (des µ-controlleurs arduino-like, mais en plus puissant) pour commander les actionneurs. Tout ce joli monde est sensé communiquer en USB avec la RPi en Serial.

Le souci que nous avons, c’est que lorsqu’on lit dans les fichiers de /dev, il y a un timer de 2s entre deux écritures sur un fichier et de 5s pour les lectures, soit largement le temps pour louper des informations des capteurs, ou pour se trouver dans l’impossibilité d’envoyer des commandes aux actionneurs.

Le code de la lib est disponible sur GitHub : https://github.com/BDI-ENIB/SerialControl Il y a un exemple de programme arduino sur la branche master et le code de la lib est sur la branche linux.

J’espère que vous pourrez nous aider.

Amael

Édité par amael

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait Mark Twain

+0 -0

D’où viennent ces histoires de 2/5 secondes ? J’ai pas souvenir d’avoir déjà eu des problèmes à ce sujet (pour le peu de fois que je l’ai fait). Si tu veux tester avec un autre moyen, j’avais fait un bout de cours sur la com' série en python, ça devrait marcher aussi sur une rpi https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/744_la-communication-avec-arduino/3429_annexe-ordinateur-et-voie-serie-dans-un-autre-langage-de-programmation/#3–10751_en-python

Édité par Eskimon

ZdS, le best du Zeste ! | Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte