Après Java et python, que faire ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci pour ton retour d’expériences. Effectivement, on ne travaille pas dans le même cadre de travail. :) c’est cool de se rendre compte que le même métier peut être transposé de différentes manières, selon la taille de l’entreprise et de l’organisation. Je travaille dans une PME.

car on a compris que le temps pour compléter une tâche dépend de tellement de facteurs qu’il est impossible de l’estimer directement

Oh oui, c’est pour cette raison que mes estimations de temps nécessitent un recul bien plus important sur les compétences que je peux mobiliser et ceux de mes collègues. Pour autant je ne pense pas que ce soit forcément un mauvais choix entrepreneuriale, c’est simplement que les enjeux de rentabilités ne sont pas les mêmes.

Et c’est en cumulant les expériences où ces choix sont de moins en moins pré-mâchés que le développeur forge sa culture.

Sauf que tu parles d’une culture d’entreprise. Celle-là par contre on la développe en interne. On développe nos outils, nos modèles, nos règles à respecter pour développer en équipe mais ça me paraît pas ambiguë de rajouter à cela de la recherche personnelle hors entreprise - qui serait de la culture IT dont l’objectif premier est de découvrir soi même des technologies. On a pas toujours la possibilité d’utiliser certain algorithmes : le client ne le demande pas, on ignore les performances donc on ne l’applique pas ou encore le temps alloué pour la production n’est pas suffisant pour passer par de la R&D. Ce dernier point ne semble pas un frein dans ton univers, le mien si !

Bon il me semble que l’on devrait s’arrêter là. La discussion dérive un peu trop. J’espère que Marius007 s’y retrouvera dans tout ça. :p

Je travaille dans une PME

Également, on a moins de 10 développeurs chez nous. La taille de l’entreprise n’a rien à voir là-dedans.

Sauf que tu parles d’une culture d’entreprise.

Mais pas du tout !

Je veux bien qu’on arrête là, parce que j’ai vraiment l’impression que tu mélanges beaucoup de choses.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte