Google script : erreur valeur devient la feuille choisie avec getSheetByName()

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, voilà le problème:

effacer une donnée en cellule G2 dans la feuille définie en C2 qui est un mois de l’année: ex : si C2 = Mai je voudrais qu’il efface la cellule G2 dans la feuille nommée 'Mai' ou ex : si C2 = Juin je voudrais qu’il efface la cellule G2 dans la feuille nommée 'Juin'

je n’arrive pas à faire en sorte que le mois choisi (Plannom) pris dans la cellule C2 de la feuille 'Planning' devienne la feuille à modifier.

nb: les 12 feuilles n’existent pas forcement : seules celle du mois actuelle et mois+1 existent.

var ss          = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
var Planning    = ss.getSheetByName('Planning');

var PJuin = ss.getSheetByName('Juin');
var PMai =  ss.getSheetByName('Mai'); // etc .. j'ai les 12 mois écris

var Plannom   = Planning.getRange(2,3).getValue();   // Mois abrégé  en Nom en C2 existe déjà ex: Mai

var Pmois = 'P'+ Plannom; // on a Pmai en résultat ici donc bon non !?

Pmois.getRange("G2").setValue("personne"); //--> Fonctionne pas:
       --> erreur car ne reconnait pas Pmois comme une variable (PMai ou PJuin)

PMai.getRange("G2").setValue("personne"); // --> Fonctionne bien par contre

Merci de votre aide.

+0 -0

je te propose de regarde ce que représentent tes variables :

  • ss: une SpreadSheet, celle qui est actuellement ouverte (donc soit planning, soit celle d’un mois, peu importe)
  • Planning: une SpreadSheet nommée « Planning »
  • PMai : une SpreadSheet nommée « Mai »
  • Pmois : une chaîne de caractère (un mot en somme) constitué d’un P et d’une valeur obtenue dans la cellule C2 de Planning

toi tu essaie d’utiliser la méthode getRange sur la variable Pmois, or getRange c’est une méthode qui n’existe que sur les SpreadSheet, pas sur les chaînes de caractères.

Et si tu essayais de retrouver la feuille "dont le nom se trouve dans la cellule G2 de Planning"?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte