Out of memory dans Firefox mais pas dans Chrome

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout un chacun,

J’ai un programme d’échec que j’ai réalisé en JavaScript qui fonctionne bien sous Chrome lorsque je le fais jouer contre lui même mais qui consomme toute la mémoire disponible sous Firefox au bout d’un moment.

Voici le programme en question : http://merry-goblin.planethoster.world/chess/

Je dois avouer être un peu perdu sur le coup. J’ai déjà eu dans le passé des memory leak (ou équivalent javascript) dans un de mes programmes mais je n’ai pas l’impression que ici j’ai reproduis les mêmes erreurs.

Avez-vous été confronté à ce problème là dans le passé ? Avez-vous des pistes ?

Merci

Tu peux utiliser les outils de développement pour voir où se situe le problème.

Je n’écarte pas que le problème vienne de Firefox. C’est juste que Firefox à des outils pour pousser la chose un peu plus loin que juste trouver un problème de mémoire.

Ctrl + Shift + i sélectionne l’onglet Mémoire (ou Memory) et tu peux lancer une analyse un peu plus poussée ^^

Bon je l’ai fais de mon coté du coup. Chez moi Firefox ne plante pas, Chromium non plus. Par-contre, Firefox prend plus en plus de mémoire au cours de la partie.

À la fin de la partie, Firefox libère la mémoire. Comme Chrome d’ailleurs, c’est juste que Chrome prend 150Mo constamment alors que Firefox commence avec 100Mo et fini avec 1Go presque ! Donc il y a clairement un problème mais de là à dire que c’est Firefox, je suis pas encore totalement convaincu.

Edit: Ok donc l’outil de gestion de la mémoire de Firefox indique que la consommation de la mémoire du programme est stable de 10Mo au cour du temps. Alors qu’en vrai, elle est d’environ 100Mo par coup. Je te conseillerai d’essayer de produire un code simple reproduisant le problème puis d’aller ouvrir un ticket chez Firefox.

+0 -0

Bon je l’ai fais de mon coté du coup. Chez moi Firefox ne plante pas, Chromium non plus. Par-contre, Firefox prend plus en plus de mémoire au cours de la partie. À la fin de la partie, Firefox libère la mémoire. Comme Chrome d’ailleurs, c’est juste que Chrome prend 150Mo constamment alors que Firefox commence avec 100Mo et fini avec 1Go presque ! Donc il y a clairement un problème mais de là à dire que c’est Firefox, je suis pas encore totalement convaincu.

Oui c’est tout à fait ça, la mémoire augmente de coup en coup sur Firefox. J’avais mis un timer à la fin de chaque coup pour laisser au ramasse miette le soin de faire le ménage, ça n’a pas résolu le problème.

Ok donc l’outil de gestion de la mémoire de Firefox indique que la consommation de la mémoire du programme est stable de 10Mo au cour du temps. Alors qu’en vrai, elle est d’environ 100Mo par coup. Je te conseillerai d’essayer de produire un code simple reproduisant le problème puis d’aller ouvrir un ticket chez Firefox.

Je vais faire ça, oui, mais avant je vais voir si je ne peux pas délimiter le problème par empirisme.

Merci pour ton aide.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte